spot_img

Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage : « Le livret de l’éleveur permettra aux acteurs de mieux s’organiser »

Date:

Xalima News: Le ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye invite les éleveurs à jouer leur rôle dans le processus d’émergence du secteur. Pour elle, cela passera par l’appropriation du livret de l’éleveur qui leur permettrait de mieux s’organiser.

« Le livret de l’éleveur va définir la qualité des maisons des éleveurs qui est de nature de permettre à terme votre structure de compter ses membres. Et pourquoi pas de mieux les localiser et enfin les organiser pour mieux les former et les servir », a fait savoir Aminata Mbengue Ndiaye,  en marge de l’atelier national de partage et de validation dudit livret.

« Je vous exhorte à prendre en charge ce document (livret de l’éleveur), pour vous permettre de mieux jouer votre rôle dans le processus d’émergence, dans une démarche critique d’évaluation de nos rapports et relations, afin de faire émerger le secteur de l’élevage », a-t-elle ajouté.

La rencontre était organisée par le Conseil national des maisons des éleveurs (CNMDE) en partenariat avec la FAO. Le livret de l’éleveur permet d’identifier son propriétaire, d’assurer sa traçabilité de tous les actes sanitaires et prophylactiques, d’informer sur les niveaux de production et les transactions commerciales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE