Comme nous vous l’annoncions, le Président de la Nouvelle alliance démocratique du Sénégal (Nadems), Samba Kara Ndiaye, a effectué ce weekend une tournée dans les différents quartiers de la commune de Louga. Une tournée qui, il faut le dire, a été un franc succès.
En effet, à chaque coin de rue, les populations se sont fortement mobilisées pour l’acclamer et lui témoigner leur soutien aux prochaines élections locales. « Je suis très satisfait de la forte mobilisation des Ndiambour-Ndiambour. Ils ont compris qu’ensemble on peut faire de Louga l’une des villes les plus modernes au Sénégal », se réjouit le candidat à la mairie de Louga.
Lors d’un point de presse, Samba Kara Ndiaye a décliné les contours de son programme qui s’inscrit, selon lui, sur deux points essentiels : l’emploi des jeunes et la modernisation de l’agriculture. Sur le premier volet, il s’est engagé, une fois élu, à créer des conditions pouvant permettre aux jeunes de trouver des emplois décents, et freiner l’exode rural et l’immigration. Sur le second volet de son programme, M. Ndiaye entend faire de l’agriculture un moteur de développement et lutter surtout pour l’autosuffisance alimentaire… Il faut signaler que Samba Kara Ndiaye s’est également rendu au domicile du marabout Cheikh Saadibou Aïdara, son « père » spirituel. Le guide religieux a prié pour lui et sa délégation.
leral
Oui c’est possible, monsieur ! Rassemblez, tous les fils et filles de cette ville, dites leur que vous n’êtes pas venus pour avoir de la notoriété, ni pour de l’argent, mais parce que vous aimez cette ville qui vous a vu naître, et demander à chacun de sacrifier un peu de soi, de ne jamais se référer à un parti politique, quel qu’il soit. Dites à tout le monde que dans tous les pays où des villes se sont modernisées, chaque habitant s’acquitte d’une taxe d’habitation annuel d’au moins le tiers de ses revenus annuels qui participe au développement de la localité à côté de l’apport du trésor national! Avec une équipe Communale de moins de dix personnes engagées et compétentes dans la gestion de collectivités locales, tout vous sera possible! J’exhorte les habitants des Villes de Saint-Louis, Rufisque, Thiès, Kaolack, Ziguinchor, M’bour etc., de s’engager vers cette modernisation, à l’image de toutes les villes du monde, pour couper l’herbe sous les pieds de ceux qui pensent mordicus que nulle part sur cette planète il n’existe aucune ville de plus de cinquante milles habitants des nègres vivent dans la sécurité, la modernité et l’harmonie, excepté celles des départements ou territoires d’outre mer « appartenant » à des pays Européens.