Comme nous l’affirmions dans notre édition d’hier, l’ancien ministre sous le régime libéral, Farba Senghor sera entendu par les enquêteurs de la Brigade des affaires générales et financières (Bag) de la Division des investigations et criminelles. Celui qui est surnommé “Elément hors du commun” a déjà reçu sa convocation hier mardi, aux environs de 15 heures, et il devra faire face aux enquêteurs de la Bag demain jeudi, dans la matinée.
Farba Senghor qui a toujours clamé qu’il ne doit être poursuivi que devant la Haute Cour de Justice, est attendu sur des dossiers brûlants concernant sa gestion du temps où Me Abdoulaye Wade était président de la République du Sénégal.
Dans le cadre de son dossier, des responsables de grandes institutions bancaires de la place vont également être entendus par les enquêteurs de la Bag.
D’ici à ce qu’il défère à sa convocation prévue le jeudi matin, certainement que notre “élément hors du commun” qui a pourtant démenti sa convocation à la Dic, aura le temps de se rendre à son village natal, pour se “blinder”, au lieu de passer son temps à se défausser sur notre journal qui n’a absolument rien contre lui et qui n’est motivé que par l’info que nous avons vérifiée avant publication.
Vous avez dit…démenti !
Farba Senghor aurait pu y réfléchir à deux fois, avant de démentir l’information barrée à notre “Une” d’hier, selon laquelle, il était attendu à la Dic, dans les prochaines 72 heures. L’élément hors du commun n’y est pas allé du revers de la cuillère dans son démenti au vitriol, nous assimilant même à “une presse qui convoque à la Dic”.
Pourtant Farba Senghor aurait facilement pu savoir que sa convocation était dans le circuit s’il avait pris la peine de vérifier. Nous suggérons donc, à ceux qui se sont laissés embobiner par Farba Senghor dans son démenti qu’il s’est empressé de faire dès que nous avons livré l’information, de faire une petite promenade jusque devant les locaux de la Dic, le jeudi matin.
Histoire de se rendre compte qu’ils y apercevront bel et bien la tronche de Farba Senghor. Outre l’ “élément hors du commun” d’ailleurs, il y a d’autres gros calibres de ce pays qui devront surveiller leurs arrières, car leurs convocations sont en route…
enqueteplus
vraiment sè honteux pour notre justice sè la presse qui convoque sè aussi la presse qui emprisonne sa fait mal au coeur du temps de wade je nè jamais vu ca