spot_img

Elections locales: les enseignants de l’APR opteront pour la neutralité

Date:

Le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) va adopter une attitude de neutralité en ce qui concerne les investitures des candidats aux élections locales de juin 2014, a déclaré son coordonnateur Youssou Touré, samedi à Louga (Nord).

« Les membres du Réseau des enseignants de l’APR sont libres d’être avec les candidats de leur choix, mais il n’appartient pas à cette structure de se prononcer sur les candidatures. C’est le secrétariat exécutif du parti qui s’en chargera le moment venu », a-t-il dit à des journalistes, à l’issue d’une assemblée générale de la coordination locale dudit réseau.

La réunion s’est déroulée dans une salle de spectacle de la ville de Louga, dans la division de ses membres, une situation résultant de la volonté de son coordonnateur local, Lakhbousse Diakhaté, de soutenir la candidature de Moustapha Diop, un membre du parti et candidat à la mairie de Louga.

D’autres enseignants membres de la coordination locale du Réseau des enseignants de l’APR se sont opposés au choix de M. Diakhaté. Ils ont organisé une assemblée générale extraordinaire à l’issue de laquelle ils ont annoncé la destitution du coordonnateur local de la structure.

« Nous ne sommes pas là pour arbitrer des contentieux. Ce que nous avons vu ici, c’est la bataille des idées. Et c’est normal que nous ne soyons pas d’accord les uns avec les autres. Si tout le monde était d’accord, cela voudrait dire que le réseau ne vit pas à Louga », a commenté Youssou Touré.

« Nous avons trouvé un réseau avec quelques difficultés, mais tout a été aplani. Nous sommes des collègues et savons aller au-delà des considérations subjectives. La seule bataille qui vaille aujourd’hui, c’est la massification du parti », a-t-il fait valoir.

Il appelle les membres du réseau à « aller vers les populations et leur parler ». « Nous lançons un appel à tous les responsables, pour qu’ils redescendent à la base. Les tiraillements et les batailles de positionnement ne servent à rien. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...