Aujourd’hui nous constatons avec regret qu’une injustice notoire s’est installée au Parti socialiste. Sinon comment comprendre qu’après l’expulsion de Malick Noël Seck, la sanction d’Aminata Diallo, et de Youssou Mbow par la commission de discipline du parti, pour des raisons que nous connaissons, que le bureau politique se réunisse sans se prononcer sur les propos discourtois tenu par Barthélemy Dias à l’égard du responsable de la vie politique du parti, à savoir Khalifa Sall ? Sans oublier que le bureau politique du parti avait interdit au Mouvement des jeunesses Socialistes de faire des sorties médiatiques.
Cette attitude cavalière, inélégante et puérile qui n’honore pas le parti nous appelle tous à une réaction non pas passionnée et populiste mais plutôt sereine et sérieuse, se mettre en branle uniquement pour menacer et exclure des militants qui ont consacré toute leur jeunesse pour le rayonnement de ce parti est injuste. Nous avons tous la responsabilité et le devoir de préserver notre patrimoine et le legs de nos prédécesseurs.
Nous considérons le choc des points de vue au sein d’une organisation non pas comme une tare, mais plutôt comme une richesse, une preuve de sa vitalité. La commission de discipline doit commencer par Barthélemy avant de penser à s’épancher sur l’affaire dit «Ahma Diop». Nous avons tous intérêt à sauvegarder la quiétude du parti pour garantir l’unité, mais dans la légalité.
Ce grand parti qui fut une référence dans l’échiquier politique sénégalais de par son organisation, la qualité des hommes qui l’ont composé et qui le composent encore, est en train de se ravaler à un niveau indigne de son rang. C’est ce grand parti structuré et plein d’histoire que la jeunesse socialiste veut voir renaitre. Durant toute l’existence du Parti socialiste, le Mouvement des jeunesses Socialistes (MJS) a été une structure d’avant-gardiste et un véritable fer de lance. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Barthélémy Dias, le MJS est devenue une boite à résonnance et un lieu de concurrence et de l’insolence.
Barthélemy ne doit pas échouer là ou ses illustres devanciers, ont réussi. Nous sommes écœurés quand on l’entend dire que nous ne sommes là que pour déstabiliser le parti. Loin de nous cette idée. Nous sommes une jeunesse lucide, responsable et instructive et nous connaissons les textes du parti, parce que Socialistes, nous le sommes dans le sang.
La jeunesse socialiste sera toujours présente pour défendre et faire respecter les idéaux du Parti, mais dans la discipline et la légalité.
Babacar Diop
Coordonnateur national du mouvement
And Dollel Khalifa Sall
Chargé de la vie politique jeune de la 10eme
Coordination (Grand Yoff)
Conseiller Municipal, Président de commission
En tant qu’observateur, je me demande depuis quand ce Babacar Diop aussi s’est bombarde COORDONNATEUR NATIONAL DU MOUVEMENT DOOLEL KHALIFA.
NATIONAL ?
Allez depenser votre energie a Grand Yoff ou vous avez dit que si Khalifa n’est pas elu la-bas comme maire de la commune, il ne pourra pas etre reelu Maire de Dakar. Quand on sait les ravages que Mimi Toure fait la-bas en degarnissant les rangs des pro-Khalifa, vous devez redoubler d’effort la-bas au lieu de piailler « COORDONNATEUR NATIONAL DE DOOLEL KHALIFA » alors que tout se joue a Grand Yoff d’abord.
Rappelons nous du cas de Karim Wade candidat a Point E.
Que le lecteur sache que Grand Yoff electoralement parlant englobe certaines parties des Parcelles Assainies. Donc le travail se situe la-bas et non a des « Meetings-a-internet-Grand-Place »: comme le font les Sidya Diop, Talla Sylla et autres desesperes du vote des electeurs.
Vous ecrivez ; je vous cite :
« La jeunesse socialiste sera toujours présente pour défendre et faire respecter les idéaux du Parti, mais dans la discipline et la légalité. »
Discipline et legalite, dites-vous.
Comme disent les Wolofs,: TERRSI NGA Mr Diop !
C’est justement pour remettre a sa place une infime minorite de cette jeunesse socialiste, des « BOURGEONS MALSAINS » pour ne pas paraphraser un illustre socialiste qui avait parle de jeunesse malsaine, que la Commission de discipline de votre Parti met la main a la pate.
Citez un seul Parti politique au Senegal ou on ose faire ce que vous et votre bande faites presentement au Ps.
Ne genez-vous pas Khalifa quand on sait que vous etes tous a la Mairie de Dakar ?
Ou bien vous faites du bruit sachant que si Khalifa n’est pas reelu Maire de Dakar, vous perdez votre pain beurre ou chocolate.
Que le lecteur juge de lui-meme :
— Mariama Diallo, Chef de cabinet de Khalifa Sall a fait des sorties lancant des fleches a la direction de votre Parti, le PS.
— Vous-meme Babacar Diop etant a la Mairie de Dakar, et protégé de Khalifa,, vous passez tout votre temps a salir la direction de votre parti.
— Youssou Mbow que Khalifa a fait quitter l’enseignement pour lui confier une structure a la Mairie de Dakar, s’en prend a Barthelemy, Tanor et autres.
Les non dupes savent que Youssou Mbow lorgne le poste de responsible des jeunesses socialistes.
— Ahma Diop qualifie par quelqu’un de representant de la pegre napolitaine, qui se BOMBARDE president du collectif pour la sauvegarde du patrimoine du PS.
Ahma Diop n’est plus en Italie. Il est case a la Mairie de Dakar par Khalifa.
Depuis quand un Collectif pour la sauvegarde du patrimoine de votre Parti a vu le jour et confie a Ahma Diop ?
Comme vous parlez de clarete, qui sont les membres de ce collectif ?
Comment ils ont ete designes ?
Est-ce un mandat du Comite Central (Organe d’orientation) de votre Parti ?
Votre bande se ridiculise quand on voit maintenant après le communique de votre Parti concernant les accusations de Ahma Diop, qu’en realite, le Comite Central (Organe d’orientation) et le Bureau politique (Organe d’execution) de votre Parti, ces 2 organes sont bien au fait de l’objectif concernant ce que nous pouvons appeler l’affaire TOTAL.
En croyant ebruiter cela pour destabiliser votre Secretaire General, Tanor, vous avez trebuche sur des peaux de banane.
Et vous faites comme le jeune qui avait tue son pere. Devant le tribunal pour repondre de son acte, il ne cessait de pleurer, car selon lui, on veut le juger parce qu’il est orphelin de pere ! Quelle contradiction !
On veut traduire un menteur devant la Commission de discipline de votre Parti et vous criez injustice sur les toits.
Et a ce rythme vous pensez que les Senegalais vont adherer a votre cause ?
On s’attendait a un dementi quant a la presse qui dit que le Maire de la commune de Grand Yoff a qui Khalifa avait confie cette commune avant de demissionner pour aller diriger la Mairie de Dakar, que ce maire a rejoint Mimi Toure et lui tresse des lauriers partout.
Allez veiller sur vos gardes a Grand Yoff au lieu d’essaimer les sites internet.
Les locales seront decidees par les cartes d’electeur et non les lecteurs du Net !
Voilà tout dit mon cher.
Des jeunes préssés qui ont fini par griller les cartes de leur mentor à qui certainement ils voudraient bien rendre service. Halifa commence sérieusement à irriter les gars. Ecoutez qu’est ce monsiuer a de plus que les autres . je ne cite point car ils des millers. Seulement je vous dirais ce qu’il a de moins. C’est le niveau intelectuel (mr Mbow est plus instruit que lui), sa culture, sa science, sa diplomatie. Qu’est ce qu’il conait seulement. Sinon, la manigance et encadrer des jeunes inclutes, non instruits et qui sont des professionnels de la polituqe ( ce n’est pas le cas de Mbow). mais tout le reste ne vivent que de la mansétude de ce monsiur. Arretez car vous avez fini par créer une inimité à halifa qu’il ne mérite certainement pas. mais votre arrogance et votre attitide envers des responsables du parti ont fini par mettre certains cadres dans leur gardes et attendent le mpoment venu pour apprécier et tirer. Et ce jour mes gars acceptez bien volontiers.
Je vous invite donc à se ranger pour le bien de Halifa sall votre mentor. je le soutenais , mais franchement, je suis aujourd’hui marqué par vos sorties et je vous assure que nous lui barrerons la route dans la démocratie. Il ne gére même par une commune alors que Tanor matrise toutes les régions du Sénégal. Et même sans tanor il ya d’autres plus crédibles et compétents que halifa Adiennne que pourra