Dans les prochaines 48 heures, Khassimou Wone, le DG de l’Agence de l’information de l’Etat (ADIE) est tenu de donner des explications claires au président Macky Sall concernant son compte de 2 milliards FCFA découvert à Dubai. Cette affaire de détournement de deniers publics a été révélée, hier, par le quotidien ‘’l’Enquête’’ creusée aujourd’hui par »la Tribune ». Une affaire prise au sérieux à présidence et selon une proche du président, ce responsable du régime actuel, même s’il nie les faits, est obligé de donner des explications sur l’origine de cette fortune. Pour être précises, les sources de nos confrères auraient donné des détails sur les montants concernés, les dates de transferts, la banque en question, la date d’ouverture du compte (juillet 2012, donc deux mois après sa nomination). Et encore plus, les sommes qu’on lui reproche, proviendraient en partie de ce fameux audit biométrique.
Est-ce le premier cas d’enrichissement illicite sous Macky Sall ?
dakaractu.com
tient bon khassoumou nous qui te connaissons savons pertinement que tout ceci est l;oeuvre de tes detracteurs mais ne fait meme pas attention le president ne cesse de te renouveler sa confiance les chiens aboient et la caravane passe je dis haut et fort merde a tous tes detracteurs
Il y a moins de six mois, je disais ici même qu’on dirait que dès qu’il s’agit de millions , plus encore s’il s’agit de milliards, tout Sénégalais placé à un niveau élevé de décision devient un voleur ou un voleur potentiel ! Après analyse, j’en avais déduit, à tort peut-être, que cela nous vient du fait qu’il y a moins de 85 ans, plus de 98% des populations de notre pays qui ne comptait pas plus d’un million quatre cent milles habitants étaient dans une quasi pauvreté.
Il est vrai qu’on y mourrait très rarement par la faim, parce que le mil et le sorgho étaient en abondance.
Compte tenu de cette pauvreté de nos aïeux, et de la vétusté de leurs habitats qui n’étaient que de paille et dès fois en banco, nous serions toujours prêts à voler les deniers de la collectivité pour que nos familles très élastiques soient dans de meilleures conditions d’existence pour au moins trois générations! C’est cette mentalité d’accaparement qui doit être combattue, et je pense que l’actuel gouvernement est sur le bon chemin , et dans dix ans, tout voleur potentiel y réfléchira par dix fois avant de prendre des risques !
Monsieur Khassimou Wone, bénéficie de la présomption d’innocence, et je serais très déçu s’il était avéré qu’il a bien planqué ces deux milliards dans des comptes personnels, et circonstance aggravantes à… DUBAI !
Je lui donnerais le bon DIEU sans confession, avec son visage si doux! Comme quoi….
Tu sais avec nous sénégalais faut jamais dire jamais quand il s’agit d’argent. Quelqu’un qui a plus de 5 millions de salaire mensuel comment trouve-t-il le besoin de voler encore? Doyna waar!!!