Cheikh Yérim Seck n’a pas publiquement annoncé sa candidature pour la mairie de Louga mais celle-ci alimente les discussions. Si d’aucuns jugent cette candidature, « annoncée par la presse », comme « trop audacieuse », d’autres, par contre, l’assimilent à un appel à la réhabilitation du journaliste.
« N’eut été son passé carcéral vécu par les Sénégalais, Cheikh Yérim Seck serait pour Louga un bon maire, mais là, avec ce qu’il a vécu, je ne peux pas préjuger de son élection« , commente le fils d’un chef religieux de Louga.
A en croire Walf Quotidien, cette confidence est partagée par une bonne partie des Lougatois qui croient dur comme fer que Cheikh Yérim Seck a bien le bagage intellectuel pour remplacer Aminata Mbgengue Ndiaye. « Mais, la tache noire qui est intervenue dans son parcours élogieux ne lui permettra pas de se mouvoir aisément dans l’arène politique locale« , explique-t-on dans les cercles politiques.
Du côté des familles religieuses, le soutien attendu n’est pas probable parce qu’on ne lui a pas pardonné d’avoir snobé une délégation de la grande mosquée de Louga au moment de sa splendeur.
Leral
comment voulez vous qu un condamné recent puisse etre candidat a la mairie?
il est disqualifié sauf sil beneficie dune grace
Il ne peut pas créer de confissions à Louga mais plutôt à Rebess ou il a quitté sans finir sa peine. Louga est une ville ancienne sous le contrôle d’une société très éveillée et de croyance. Je le conseille de s’investir pour le maire de Camp pénal ou de Rebess ; les Lougatois n’aiment pas les violeurs et surtout les criminels.
Prêt pour la Révolution des Mentalité
Prêt pour la Refondation Nationale pour un Sénégal libre, indépendant et émergent.
Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
(Osmanlougatois).