Luc Nicolaï ne devait pas bénéficier d’une libération conditionnelle. C’est du moins l’avis de Me Assane Dioma Ndiaye. Sur cette question qui a mis en colère l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), selon le président de LSDH, « on peut dire qu’au moins il y a une libération conditionnelle qui a été accordée sans que les conditions ne soient réunies ». A cet effet, rappelant au téléphone de la rédaction d’IGFM, que « tous les citoyens sont égaux devant la loi et que la justice ne peut pas se déterminer en fonction de la notoriété ou de la richesse d’un citoyen » pour lui accorder une libération conditionnelle. Parlant du promoteur de lutte, l’avocat pense que « c’est en raison de sa notoriété ou de sa position sociale qu’il a pu bénéficier de cette libération conditionnelle »
gfm.sn
Oh!!!!
Quel avocat!
Tout homme qui présente des garanties de représentations peut bénéficier d’une liberté provisoire s’il son jugement n’est pas encore définitif.
Ensuite tout homme qui a été définitivement condamné peut bénéficier d’une liberation conditionnelle s’il a purgé la moitié de sa peine ou sur décision du juge d’application des peines sa peine privative de liberté peut etre exécutée hors de la prison.
Cet avocat se prend pour un procureur de pays sous developpé, ce qu’il est un peu d’ailleurs.
Ses explications sont tellement tirées par les cheveux qu’on se demandent d’ou il sort cet avocat?