spot_img

Rencontre avec le Groupe Consultatif : Le PSE passe, Macky Sall promet des sanctions en cas de malversations

Date:

Le Face à face du Sénégal avec la communauté des bailleurs de fonds a lieu, lundi, au siège de la Banque mondiale de Paris. Le Plan Sénégal Emergent à l’horizon 2025 trouve financement et même plus. Le président de la République qui a conduit la délégation sénégalaise promet de ne pas décevoir les partenaires financiers au développement du Sénégal et compte sévir en cas de malversations financières et sans état d’âme.
La fille que le Sénégal préparait en mariage depuis des mois a, finalement, trouvé un « mari » et pas n’importe qui. Nous voulons parler du Plan Sénégal Emergent (PSE).
«Je puis vous dire avant même la rencontre de demain (mardi) que nous avons atteint et même dépassé notre objectif. Nous sommes venus chercher le gap de 1853 milliards pour le financement du Plan Sénégal Emergent pour 5 ans, mais nous avons obtenu 3729 d’engagement immédiat et plus de 2600 milliards d’engagement en cours, soit un total 5785 milliards d’engagement pour notre projet de développement du Sénégal », révèle le président de la République Macky Sall lui-même, au cours d’une conférence de presse, après avoir remercié l’ancien président John Kafur, venu l’assister.

Le président de la République parle déjà de grand succès pour le Sénégal car ce projet vise le bien être des Sénégalais dans un développement harmonieux.

« Le Sénégal n’a pas droit donc de décevoir la communauté des bailleurs de fonds. Ainsi, il compte poursuivre les réformes déjà entamées dans le cadre de la gestion transparente des fonds publics. « Je mettrai en place des monitorings permettant de travailler verticalement. Je veillerai personnellement et sans état d’âme à la bonne exécution des programmes car j’ai pris un engagement devant les bailleurs de fonds», précise le chef de l’Etat, Macky Sall.

« Je ne peux pas dire qu’il n’y aura pas de scandales car les gens ne sont pas les mêmes ; il y a de bons, de moyens bons et de mauvais ; mais des dispositifs de dissuasion seront mis en place et en cas de scandales des sanctions tomberont », avertit-il.
Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE