spot_img

Aliou Sall promet un programme de modernisation à Guédiawaye

Date:

Candidat à la mairie de Guédiawaye, Aliou Sall a promis, hier, lors d’un meeting, un vaste programme de modernisation de cette partie de la banlieue dakaroise.

« C’est Guédiawaye qui a choisi Aliou Sall. Nous fondons beaucoup d’espoir sur lui ». Comme un refrain, le député Seydina Fall, le maire de Sam Notaire, Adja Dieynaba Fall, Mamadou Yaya Bâ, les responsables départementaux des jeunes de l’Apr, le coordonnateur Djiby Ndiaye ont entonné cette phrase. Une façon pour eux d’écarter les accusations de parachutage portées sur la candidature d’Aliou Sall à la tête de la mairie de Guédiawaye. C’était hier, devant une foule venue des cinq communes d’arrondissement de Guédiawaye, lors du meeting organisé par l’Alliance pour la République sur le site qui abrite le marché hebdomadaire du jeudi, sur la Corniche.

La rencontre a eu lieu en présence du ministre des Forces armées, Augustin Tine, d’Abdou Aziz Mbaye, ministre de la Culture, de Seydou Guèye, le porte-parole de l’Apr et d’autres responsables du parti dirigé par Macky Sall. Aliou Sall a affiché sa détermination à mériter l’espoir que suscite sa candidature. Il a promis de suivre les traces du président Sall. « Macky Sall a fait le tour du Sénégal pour identifier les préoccupations des populations et apporter des solutions. Nous suivons ses traces à Guédiawaye pour développer cette ville », a déclaré M. Sall. Il s’est réjoui des réalisations du nouveau régime, notamment la Couverture maladie universelle, la baisse des impôts sur les salaires, la baisse du coût des loyers.

Aliou Sall a aussi magnifié le patriotisme du chef de l’Etat et son sens de leadership. En 48 heures, grâce à sa crédibilité, il a pu mobiliser 2500 milliards de FCFA pour le développement du Sénégal. Nous n’avons aucun doute que la crédibilité que les Chinois ont vu en lui va prévaloir lors de son passage devant la Banque mondiale à Paris prévu ce lundi », a dit Aliou Sall.

Meeting Aliou Sall 2Appel à l’unité
Le responsable de l’Apr a aussi réitéré ses ambitions pour la banlieue. « Je veux faire de Guédiawaye l’une des villes les plus industrialisées du Sénégal. Je veux en faire une ville propre, point de convergence des demandeurs d’emplois », a lancé Aliou Sall. Le coordonnateur du comité d’électoral de l’Apr à Guédiawaye a aussi dit qu’il va améliorer le climat des affaires et valoriser le littoral. « Nous avons 7,5 km de plage. Nous allons valoriser le littoral à travers la construction d’hôtels et d’universités », a-t-il promis, non sans appeler à un vaste rassemblement de la mouvance présidentielle lors des élections locales. « Nous tendons la main aux coalitions Bennoo Bokk Yaakar et Macky 2012. Nous acceptons de cheminer avec l’ensemble des partis politiques, la société civile, notamment les leaders d’opinion qui ne sont pas dans des partis politiques », a dit Aliou Sall, tout en plaidant pour « une alliance saine ».

Superviseur de l’Apr à Guédiawaye, Abdou Aziz Mbaye a magnifié les actes posés par Aliou Sall au profit du parti au pouvoir dans la banlieue. « Ce que j’ai vu me rassure. Je vais rendre compte au président. Et je sais qu’il sera rassuré », a dit M. Mbaye.

Augustin Tine a, pour sa part, appelé tous les responsables de la mouvance présidentielle à travailler ensemble lors des prochaines élections. Le ministre des Forces armées a encouragé le coordonnateur du comité électoral de l’Apr à Guédiawaye. « Je viens de voir un militant engagé derrière le président de la République. Aliou Sall est sur la bonne voie », a-t-il dit.

Babacar DIONE
lesoleil.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE