Suspendu la saison dernière, Boy Niang n°2 a assuré son retour avec une victoire sur Baye Mandione. C’est ainsi qu’il parle de son avenir dans l’arène, mais en écartant Zoss et son jeune frère Garga Mbossé de son chemin.
Waa Sports : Garga Mbossé vous a défié dans l’arène et que Prince veut organiser le combat. Êtes-vous partant ?
Boy Niang n°2 : Je ne suis pas preneur pour un combat contre Garga Mbossé. Même s’il m’a défié, je ne vais pas l’affronter. Qu’il le sache dès à présent.
Et une revanche contre Zoss, comme l’a soutenue votre père dans la presse ?
Ne me parlez pas de Zoss ! Je ne vais pas lutter contre cette famille. Ce que mon père a dit dans la presse n’engage que lui. Il a le droit de faire des choix pour moi et d’exprimer ses vœux. Mais les promoteurs qui démarchent mes combats savent mes potentiels adversaires de l’arène.
A part ces lutteurs, je suis prêt pour tous les autres. Je reprends les entraînements ce mardi. Car mon souhait est de livrer un autre combat avant la fin de la saison.
Contre qui, par exemple ?
Contre tout lutteur. En plus, je ne suis pas en mesure de donner ma valeur marchande, c’est mon staff qui gère cela.
Pouvez-vous revenir sur le film du combat contre Baye Mandione ?
C’est un combat qui n’était pas facile pour moi. Car mon adversaire s’est bien entrainé, il faut le reconnaître. Quand je l’ai accroché, j’ai senti qu’il avait beaucoup de force. S’il n’était pas bien préparé, je l’aurais eu dès la première action que j’ai tentée. C’est un combat où l’aspect technique a été plus déterminant.
Mon staff a étudié les combats de Baye Mandione. J’avais pris l’initiative de le faire bouger pendant longtemps, avant de mener une action. Mais mon staff m’a conseillé de l’attaquer. La consigne était de l’attendre avant de le provoquer.
N’avez-vous pas pris de risque d’insister sur les contacts face à un adversaire lourd comme Baye Mandione ?
Dans un combat, parfois, il faut prendre des initiatives. Ceux qui me conseillent ne sont pas des novices dans l’arène. Certes, c’était risqué de vouloir prendre brutalement Mandione, mais je m’étais préparé a tout. En plus, les actions que je tentais étaient bien calculées.
On a annoncé votre blessure après le combat. Qu’en est-il exactement ?
Effectivement, j’ai eu une blessure au niveau des adducteurs. C’est quand j’ai tenté de renverser mon adversaire au sol. J’ai senti cette blessure. Mais ca va bien mieux.
Avez-vous eu le soutien d’Eumeu Sène dans ce combat ?
Oui, il m’a soutenu sur tous les bords. Je le remercie infiniment. En plus, je reconnais que Tyson est un grand frère. Même si je n’ai pas reçu un coup de fil venant de lui.
Par Waa Sports