Xalima news – Les listes provisoires issues de la révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections locales du 29 juin 2014 seront publiées aujourd’hui, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
« Le directeur général des élections informe les citoyens, les autorités administratives, les présidents de conseil régional, les maires, les présidents de conseil rural et les responsables de partis politiques, en application de l’article 7 du décret 2014-36 du 13 janvier 2014 portant révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections locales du 29 juin 2014, que la publication des listes provisoires issues de ladite révision est prévue le jeudi 06 mars 2014 », lit-on.
La même source souligne que la période du contentieux commence à partir de demain. « Le procès-verbal de réception de ces listes sera affiché sur le panneau des annonces officielles desdites institutions et cette formalité vaut publication », précise le communiqué.
Le directeur général des élections invite donc les citoyens à aller consulter les listes des mouvements et rejets à compter d’aujourd’hui, dans les gouvernances, préfectures, sous- préfectures, hôtels de région, mairies ou sièges des communautés rurales.
Tout citoyen dont la demande n’a pas correctement été prise en charge dispose d’un délai de cinq jours à compter du vendredi 07 mars 2014 pour exercer un recours devant le président du tribunal départemental, soit directement, soit par l’intermédiaire de la Commission électorale nationale autonome (Cena), précise le communiqué.
Source: Le Soleil