La violence a refait surface malgré les condamnations du président Macky Sall. Des jeunes contestataires ont tenté de saboter la réunion organisée par Moustapha Cissé Lô avec les partis alliés, samedi. Ils dénoncent sa mauvaise gestion du parti. De son côté, le coordonnateur départemental de l’APR pense que ces jeunes roulent pour le maire Iba Guèye.
Mbacké : le pire a été frôlé entre des partisans de Cissé Lô et un camp opposé
«Nous avions convoqué la réunion parce que le président nous a instruit d’essayer de fédérer les forces dans la commune… pour trouver le plus large consensus », a dit Cissé Lô.
Mais, les contestataires voient autrement. «Voilà un responsable du parti qui, depuis les élections législatives n’a jamais convoqué de réunion à Mbacké pour faire fonctionner le parti. Il n’y a pas de permanence dans ce département. Il veut continuer à gérer le parti dans sa maison», a taclé Bara Gaye, un jeune contestataire.
Le pire a même été frôlé. Cissé Lô pense que ces jeunes ne travaillent pas pour Macky au moment où ces derniers le soupçonnent de vouloir imposer des transhumants.
Ferloo