En réunion du Bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (AFP), le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a renouvelé son allégeance au République Macky Sall. Toutefois, cette position n’est pas unanimement partagée par ses camarades de parti.
En effet, le patron des progressistes n’entend pas se présenter devant Macky Sall et ne cautionnera aucune candidature qui visera à défier Macky Sall. De fait, Moustapha Niasse, “gèle les ambitions présidentielles de son parti”. Une question de loyauté? Lui même soutient “Rien ni personne ne me poussera à être déloyal et personne ne détruira ma relation avec le président” de la République Macky Sall.
Cependant, certains responsables de l’Alliance des forces de progrès n’épousent pas la ligne actuellement tracée par son secrétaire général. Pis, dans certaines localités les responsables de l’APR ont déjà exclu l’hypothèse de s’allier avec l’AFP et vice versa. C’est le cas de Diass où une tendance de l’APR a exclu de sa ligne de mire une alliance avec l’AFP qui dirigé présentement la communauté rurale et qu’elle accuse de mauvaises gestions.
Ainsi cette décision de Moustapha Niass risque de créer des difficultés au sein même de son parti.
Carrapide
MAINTENANT SI VOUS VOULEZ LE CHANGEMENT ALLEZ CHERCHER UNE OPPOSITION CREDIBLE MOUSTAPHA NIASS COMME TANOR DIENG AMATH DANSSOKHO ABDOULAYE BATHILY NE VEULENT PAS FINIR COMME LANDING SAVANE ILS TIENNENT A LEUR RETRAITE DOREE ILS ONT FAIT LA POLITIQUE PENDANT PLUS DE 50 ANS
POURQUOI CONTINUER UN COMBAT POLITIQUE QUAND ON A 80 ANS ? LE PLUS JEUNE OUSMANE TANOR DIENG a 67 ANS LES AUTRES ONT ENTRE 70 ET 80 ANS
MAINTENANT QUI VA INCARNER UNE OPPOSITION ALTERNATIVE ET CREDIBLE FACE AU REGIME CATASTROPHIQUE DE MACKY SALL ?
IDRISSA SECK ? PEUT ETRE MAIS CE DERNIER NE SE REND PAS COMPTE QUE SES LONGUES ABSENCES DU PAYS PEUVENT CONSTITUER UN VERITABLE HANDICAP POUR UNIFIER L’OPPOSTION
KARIM WADE ? JE NE CROIS PAS C’EST PAS DEMAIN QU’IL VA SORTIR DE PRISON ET AU PDS NOMBREUX SONT LES RESPONSABLES QUI NE VONT PAS SE METTRE DERRIERE LE FILS DE WADE
QUI ALORS ?
LUNE on pas toujours en phase mais là on l’ai car du n’importe quoi avec nos chefs de partis et il est temps que l’on assaye de voir comment changé cela. dire tant que je suis en vie…. c’est grave ca.
Que représenterait tonton Niasse aux yeux du Président Macky Sall et de ses alliés du moment s’il n’était plus à la tête de l’AFP ? Soyons sérieux, monsieur Niasse ne sciera jamais la branche sur laquelle il est confortablement assis, au crépuscule de sa carrière politique ! Si quelques uns de ses lieutenants n’étaient pas d’accord, rien ne les empêche de se battre pour le rendre minoritaire!
Que font ces jeunes pleins d’avenir aux côtés de cette momie de la classe politique , qui a tant contribué à la destruction de ce pays ??? Quittez cette personne dont le diabète commence à détruire le cerveau , prenez vos responsabilité , ce ne sera pas la fin du monde si vous convolez tout seuls vers vos destins . Ne courbez plus l’échine devant pareille infamie , prenez vos responsabilités et n’acceptez pas d’être des larbins à la solde de cette fétide famille qui se croit tout permis !!!
EN LISANT LES DIRES DE MOUSTAPHA NIASSE, ON VOIT LA BASSESSE DE L’HOMME.
POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER SES MILLIARDS, IL EST PRÊT A TOUS SACRIFIER, RIEN NE COMPTE POUR LUI.
SON ENGAGEMENT AVEC MAKKY SALL EST PLUS FORT QUE SON PARTI LUI MÊME, PLUS FORT QUE LE PAYS TOUT ENTIER.
Mr N’EST PAS LA POUR LE PAYS, IL EST DEVENU ESCLAVE DE MAKKY SALL.
IL A ÉTÉ ACHETÉ PAR LA PROTECTION JUDICIAIRE OFFERTE, PAR SA CAISSE NOIRE NON CONTRÔLÉE; IL A CERTAINEMENT REÇU AUTRE CHOSE, D’AUTRES MILLIARDS ?
LA CONDUITE DE NIASSE EST MINABLE.
SON PARTI VA IMPLOSER.
QUE TOUS LES CANDIDATS SE REGROUPENT, TROUVENT UN LEADER POUR BATTRE CES Profiteurs DE LA RÉPUBLIQUE.