Xalima news – La rumeur filtrait depuis quelques jours, c’est désormais officiel dans la soirée du Mercredi à jeudi. La chaine sportive beIN Sports retransmettra la totalité de la prochaine Coupe du Monde, dont plus de la moitié des matches en exclusivité.
La filiale d’Al Jazeera diffusera bien l’intégralité du Mondial 2014. TF1, qui possédait les droits de la Coupe du Monde, a donc conclu un double accord avec la chaîne payante.
Le premier, prévisible car résultant d’un appel d’offre lancé par la Une en octobre dernier, porte sur la retransmission de 36 matches – plus de la moitié sachant que 64 rencontres auront lieu du 12 juin au 13 juillet prochain – en exclusivité. Le second concerne la co-diffusion de l’autre partie des matches.
Ce qui reste certain, c’est que parmi les 28 rencontres qu’elle retransmettra, la première chaîne diffusera les matches des Bleus, ainsi que la finale de la compétition. Mais une réalité s’impose au téléspectateur féru de football : sans abonnement à beIN Sports, il lui sera impossible de vivre pleinement la prochaine Coupe du Monde.
Par Mamadou Thiam