La rencontre à la quelle j’ai assisté pour vous chers compatriotes, juste par devoir et par curiosité car n’y étant pas convié, me réconforte à l’idée que le Sénégal sous l’ère MACKY Sall, n’ira nulle part…
Laissez moi vous décrire ce à quoi j’ai assisté:
Une rencontre politique organisée par les femmes de l’APR et présidée par madame Anta Sarr, ministre de la femme, pour le respect du protocole peut être. Car, malgré l’intervention du FAISE dans son domaine, elle en est écartée, depuis le début.
Elles étaient venues nombreuses, bien habillées et très élégantes, récupérer leur chèques respectifs.
Mais à l’annonce du montant octroyé pour le financement de leur projet, certaines d’entres elles n’ont pas manqué de montrer leur déception.
Tenez vous bien, ce n’est que cinq milles dollars qui ont été retenus pour chacune des prétendants, qui en réalités sont toutes des militantes ou de potentielles.
Toute les femmes du pds et des autres sensibilités ont boycotté l’événement. Malgré l’insistance des responsables du FAISE à vouloir faire croire aux dupes comme moi, que l’argent était pour la communauté entière, exceptée mon épouse !
En effet madame fall à été rayée de la liste des bénéficiaires à la dernière minute par Sokhna Nata Mbacke, en complicité avec certainement le vice consul monsieur Gassama en apprenant la publication de mon article, le jour même de la distribution des chèques. Une préméditation, car si j’avais attendu le lendemain de la remise, on m’aurait taxé de mécontent, si mes protèges auraient été snobés ….
En plus, il n’ pas un seul projet soumis au FAISE pour un montant aussi dérisoire, mais les responsables n’ont pas réussi leur forfait, tellement la pression était réelle qu’il fallait se débarrasser de cette patate chaude. À défaut de tout voler, ils l’ont dilapider .
L’argent des bénéficiaires ne financera finalement aucun projet, mais servira à combler juste des trous.
C’était cela le souhait du président. Ses instructions sont peut être exécutées, car pour lui , l’essentiel c’était de partager cet argent aux femmes, sous formes de » prêt, sans taux d’intérêt, ni apport personnel.
Et ce n’est qu’à ce niveau que je salue le travail du consul, qui a pensé à financer des vielles dames sans revenus et dont leurs activités ne se limitent qu’à tendre la main pour survivre. Ce faisant, en bon manipulateur, il réussira le coup de satisfaire ses affidés et ses supporters pou son maintien à ce prestigieux poste.
Cependant, l’ utilité du FAISE, pose un sérieux problème, des lors que mission repose sur le financement du parti de MACKY Sall et pire son actuelle responsable l’utilise pour des règlements de comptes personnels.
Madame, n’a pas manqué de toupet et de retenu pour m’ apostropher en ces termes : il paraît que tu as parlé de moi,et du FAISE, de mal dans ton article !!!
L’autre, le vice consul, à la question de savoir pourquoi tout le monde sauf mon épouse sa réponse fut : pourquoi tu m’avais pas dis que ton épouse, était parmi les postulantes. Simplement ahurissant !
Enfin, ce n’est pas par respect ou par politesse que je me garde de les fustiger ou de les en vouloir, mais plutôt par le mépris que j’éprouve pour ces deux individus par rapport à la légèreté et la petitesse de leur acte. Ce n’est pas rendre service à votre bienfaiteur que d’agir de la sorte.
Aucune femme active d’Amérique n’est à cinq milles dollars près madame !
Madere fall
Cpasa
USA
AINSI VA LE SENEGAL.MACKY A MIS SON COUSIN,FILS DE SON HOMONYME ICI POUR BROUTER LES DENIERS PUBLICS.CE PAP BARRO GASSAMA EST UN MALADE SEX ADDICTED.CE N’EST PAS SEULEMENT A TOI MADERE QU’IL A DIT CELA.
SET SI WOULOMA,WAR NGA XAM NI PR SAMA BOY LA WOON VOILA SES PAROLES DE FANFARON ET MACKY VA CONTINUER A NOUS IMPOSER C GENRE DE FOU.
NATA SAMB ELLE QUI EST -ELLE?
Deug, une vulgaire transhumante , parachutée par le boss, au détriment d’autres plus en phase avec ce poste.
Elle finira par transformer le FAISE en une simple foutaise. À peine installée , elle veut se remplir les poches en complicité avec ses collaborateurs.
Pour monsieur Gassama , ton commentaire suffit largement !
Je vais les combattre tous ,ces sales opportunistes du Macky!!!
Encore Madère, vraiment ce comédien nous tympanise.
A chaque question d’argent tu soulèves des futilités ; cette affaire de dames n’est pas si importante. Bien sur le Sénégal a besoin de ton intelligence mais pas de cette manière ; de délivrer des projets allant vers le sens du développement. En tant que frère, tu es loin du chemin de la lutte. Ces bruits ne font que rabaisser ta personnalité. Jamais tu ne serais considéré par ces politiciens dont tu attends ta part du butin. On ta entendu sur l’Histoire de Cheikh MBacke samb ; l’argent que le président Macky a donné comme contribution à l’Association des sénégalais d’Amérique pour l’achat d’un building à Harlem et maintenant tes folies dérivées vers ces pauvres dames qui mériteraient une consolation. Vraiment nous souhaitons que tu investis ton intelligence vers l’Association des Sénégalais et de la communauté elle-même ; achète une carte de membre de l’ASA, ou au moins adhère dans une association sectorielle mieux que tous ces futilités d’argent qui t amènent vers le bas ; Pardon…
Prêt pour la Révolution des Mentalités
Prêt pour la Refondation Nationale pour un Sénégal libre, indépendant et émergent.
Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
[email protected]
ainsi va le senegal?
on dit la verité,on te traite de tous les noms d’oiseaux.
hier wade,aujourdhui macky,demain?
Macky est pris au piege de la confrerie mouride.Kara a fait son entree avec des millions a payer par le palais.Parout il impose des foutues dames MBacke a Paris et New-York.
Je vous jure le Senegal va a la guerre confrerique.Macky joue tellement contre la Republique que c’est un coup d’Etat qui va arriver.
Vraiment Madere tu nous saoul avec tes ecrits incoherents, sans tete, ni queue et truffes de faute…Si tu ne sais pas ecrire en francais, rien ne t empeche de le faire en wolof.
Tu devrais avoir honte de dire que ta femme n’a pas recu sa part. Pourquoi elle devrait en recevoir, qu ‘est ce qu elle a de plus de toutes ses braves dames qui ont postule et n ont rien recu, en plus avec toutes tes critiques, j’esperai que toi et ta femme seraient siffusanment dignes pour meme refuser ces sous si jamais on vous les donner, mais c’est comme si tous vos ecrits, votre »diafour publique n etait qu une forme de pression pour recevoir ta part du gateau.. Honte a toi Madere, militant alimentaire, mecenaire de la plume .
Je connais MR Gassama le vice consul qui est un homme serieux et rigoureux qui ne t’aurait jamais dit des idioties de cette nature…Ceux ne sont la que d’autres elucrubations de Madere, mais tu peux etre assure que tu es trop minime pour intimider Pape Barro Gassama.. Ce que tu as reussi avec Cheikh Niang le minable ambassadeur a washington, tu le reussira pas avec Gassama…Li ci kanam rawoul beut…ou qui vivra verra
Aldioua, j’ai tjours été très nul en orthographe. Je n’y peux rien sorry ! Et mes articles je les débite sur un coup de tête. Je n’ai pas de comité de rédaction comme dans lle milieu de la presse.
Pour le reste de votre commentaire, je n’ai rien à y ajouter, sauf que je voulais un prétexte pour fustiger le comportement de celui que tu défends .
Merci quand même !
Si tu permets, je te conseille d’aller te soigner, parceque un homme equilibre, ne cherche pas des pretextes pour attaquer les gens.
Madere encore Madere le mercenaire prefere de Jules Ndene,Calmes toi .Tu ne peux pas t,empecher de t,agiter comme un dingue a chaque fois qu,on parle de sous.
weddi guiss bokou thi. regardez ce link sur youtube et vous jugerez vous meme.
http://www.youtube.com/watch?v=z1-pbvDkVgc