Xalima News: Suite à la marche organisée mardi par le Sames (Syndicat autonome des médecins du Sénégal), l’Eta a décidé de réagir. Selon une radio privée de Dakar, le ministère de la santé brandirait une menace allant même jusqu’à une ponction sur les salaires des grévistes, notamment les jours de grève. Selon toujours la même source, le ministère affirme avoir satisfait certains points revendicatifs. Pour l’heure, le Sames n’a pas encore réagit face à cette mesure. Après leur marche mardi, les médecins avaient annoncé un deuxième plan d’action avec prochainement une grève de 72 heures (26-27 et 28 mars).
Grève du Sames-Une ponction sur les salaires des médecins en perspective
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale
XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
De grands pays frères , révolutionnaires sont en mesure de nous envoyer au moins 1000 médecins et des spécialistes en tout genre, tellement ils avaient choisi la santé, l’éducation, et l’agriculture il y a plus de quarante ans! Si le Sénégal en faisait la demande officielle, CUBA pourrait nous envoyer 300 médecins à installer dans des cabinets dans chaque Commune de nos campagnes pour moins de 200.000FCFA et en plus ils accepteraient de vivre sur place pour être disponibles à toute heure.
Maimouna dale mo complexé rek, tu ne pronne même pas l’indépendance de ton peuple, tu préfere payer des étranger au lieu de souhaiter le bien à tes freres (oui c’est medecins sont tes freres et soeurs ou oncle) qui ont galérer pour le pays, toi qui pense que tout ce qui vient de l’exterieur est bien, mieux que ce que nous produisons tu est anti républicain, tu parle de moins de 200 000 pour quelqu’un à qui tu vas confier la vie de ton enfant ou de ta mere ou même ta propre vie, stp donne plus de valeur à la santé des Sénégalais
Ibu Maïmouna est de la race des Ilfauistes et des Yaquaistes. Ils sont assis tranquillement devant leur machines à siroter leur café et à dire il faut cela, y a qu’à faire cela. Pour eux la vie est trés simple et si rien ne tourne c’est parceque les autres ne sont pas aussi intelligents qu’eux. Comment peut on fonder la santé de toute sa population sur l’aide bienviellante d’un pays. Et s’il y a une rupture demain des relations dimplomatiques comme on l’a connu avec Taïwan.