Xalima news – La preuve par son récent séjour à Ziguinchor. Contrairement aux autres régions, Macky Sall n’a pas beaucoup dégainé lors de son séjour dans la capitale de la région sud. Comme nous l’écrivions dans notre édition d’hier, à l’issue de sa rencontre avec les apéristes du département de Ziguinchor Macky Sall n’a remis qu’1 million de francs Cfa aux 80 personnes qui ont assisté à l’audience, en guise de «paass» (transport). Sans blague. C’est la modique somme d’1 million qu’il a donnée au ministre de la Jeunesse Benoit Sambou pour qu’il se charge de la distribution. Si on divise ce montant par le nombre de présents, c’est comme s’il avait offert à chacun 12.500 francs Cfa. Non mais…
Ce n’est pas tout. Il a aussi reçu les trois (3) présidents de Conseil régional (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda) qui étaient venus lui exposer un projet. Vous savez combien il leur a donné en guise de «paass» ? Hé bien… 500.000 francs Cfa. Pour des gens qui palpent 2 millions de francs Cfa par mois compte non tenu de certains autres privilèges, leur offrir 170.000 francs, c’est vraiment pas beaucoup. Les religieux qui sont passés n’étaient pas mieux lotis. Malgré leur nombre, le chef de l’Etat ne leur a donné que 2 millions. C’est aussi cela la «mode Macky».
Source: L’As
N’Est-ce pas ce que le peuple attendait ?
Donner un million en guise de transport, est le minimum dans notre société !
Ne vous avais-je pas dit que ce Président allait en surprendre plus d’un ?
Les Sénégalais, en particulier dans la société Wolof doivent cesser de penser que la bonté d’une personne ne peut se mesurer qu’à sa propension à donner des billet de banque !
Des millions de nos compatriotes font preuve d’une grande générosité en posant des actes nobles, sans argent.
En ce qui me concerne, j’estime que le Président Macky Sall est en train de poser des actes que j’attendais depuis des décennies dans beaucoup de domaines, et le jour où il fera table rase de cette traque des biens supposés mal acquis, en s’engageant également dans le sillage de Wade pour de grands projets structurants, je militerais pour qu’il ait un second mandat!
Si dépenser les deniers du peuple avec parcimonie c’est de la radinerie, j’y encourage le Président Macky Sal
CETTE RADINERIE NE PEUT PAS DEVELLOPER LE SENEGAL.TOUT L’ARGENT DE L’ETAT EST A PRIORI SALE.TOUS LES PAYS OCCIDENTAUX SE SONT DEVELOPPES AVEC BEAUCOUP D’ARGENT EN MAJEUR PARTIE SALE OU ILLICITE…SUISSE..ITALIE..ETC…TOUS LES RESSORTISSANTS AFRICAINS QUI EPARGNAIENT LEUR FORTUNE AU SENEGAL ONT FUI LE PAYS COMME UNE PESTE.ON EST TRES LOIN DE L’EMERGEANCE.