S´il y a un cas d´espèce qui n´est pas clair dans l´esprit des Sénégalais, c´est bien la collision entre la justice et la politique.
Voilà le premier résultat politico-judiciaire de cette traque de biens supposés mal acquis. Après 15 mois de détention, le sieur Aidara Sylla recouvre la liberté pour un non lieu total. On prive une personne, après une arrestation arbitraire, de son droit le plus sacré, de prés de 444 jours, pour ensuite annuler toute la procédure judiciaire. Toute loi qui viole les droits imprescriptibles de la personne, est essentiellement injustice et tyrannique ; elle ne peut point être une loi.
C´est une farce cette justice et on ne cessera de la dénoncer. La justice sénégalaise n´est pas crédible et elle est à l´image de nos hommes politiques actuels.
La politique pratiquée au Sénégal est ignoble et dégoûtante. On défend une chose aujourd’hui et le lendemain son contraire. Entre ces deux paramètres, il doit y avoir un mensonge. Hier c´était la CAP 21, aujourd’hui ce sont les mêmes qui créent la coalition de l´émergence avec une indignité sans commune mesure. Ils ne trahissent pas leur parti, ils se moquent du peuple. Les mêmes causes, dit-on, produisent les mêmes effets, la sanction ne saurait tarder.
Cette race de politiciens sans scrupules et heureusement en voie de disparition, est censée faire émerger le Sénégal, aidée en cela par le parti au pouvoir qui prétend massifier ses structures. Quelle gouvernance de rupture !
Engageons-nous pour un SENEGAL nouveau ! Des Hommes dignes pour un Sénégal meilleur.
Dr Abdou Abbas Lat Dior Diop
Le texte est pertinent. Le senegal a vraiment besoin d’une rupture et de nouvelles tetes.