xalima-News-Dans l’émission , « Les Affaires de la Cité » de la TFM, le ministre de la Bonne Gouvernance et par ailleurs porte parole du Gouvernement a affirmé que les critiques émanant du simple citoyen ne sont pas objectives et qu’ il faut un avis professionnel pour juger les deux ans de Mack Sall à la tête du pouvoir.
« Le jugement professsionnel n a rien à voir avec le jugement citoyen non informé. Ils expriment toujours en fonction de la situation qu ils vivent, cest normal . Quand vou avez des difficultés à joindre les deux bouts, on vous demande le bilan de Macky Sall, vous avez toujours tendance à dire, évidemment le bilan est ceci, cela »,a affirmé le ministre, au micro de Mamoudou Ibra Kane, interrogé sur sur un micro-trottoire « .
Quel mépris ! Donc , maitenant, tous les citoyens qui expriment leur ras-le- bole, face àl’incapacité du gouvernement de répondre à leurs attentes sont non informés. Soit, que Latif, n’a rien compris, ou il a perdu toute sa lucidité, depuis qu’il est dans le systéme. En matiére de démocratie, patout dans le monde, De France aux Etats-Unis en passant par les régimes nordiques, la voix du citoyen est plus crédible que celle du professionnel. Parce que c’et ce citoyen qui vit et qui ressent les décisions prises par le haut, par les professionnels. Ces derniers sont parfois en décalage avec la réalité. Tous les régimes , démocratiques qu’ils soient, qui étaient sourds à la voix du citoyen ont été punis: au Sénégal, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ne nous démentiront pas. En France Sarkozy l’a payé cash, Hollande vient de prendre une giflée lors des municipales en ignorant la colére du citoyen francais de la rue. C’est étonnant que vous ignorez ça !
Oui Latif, le jugement du citoyen, qui a du mal à joindre les deux bouts , est plus plausible que le votre. Le jugement de ce citoyen exprime ce que vivent en majeur partie , ses concitoyens. Si tu aimes la réussite du président de la république, conseille lui d’écouter ce jugement plutôt que celui des professionnels ou des communicants comme vous. Vous exprimez en termes de langage, et le citoyen exprime la réalité. Vous, vous trompez grave, si vous croyez que le citoyen de la rue n’est pas informé.Sortez de votre bureau climatisé et allez faire un tour au marché Sandaga chez les vendeurs à la sauvette. Vous comprendrez bien, que ces citoyens sont aussi informés que vous. Idem que le paysan de votre Sokone natal est aussi bien informé.
Latif, ignorez le jugement du citoyen, c’est perdre les prochaines élections présidentielles.
Bien dit !
Bravo et Merci.
Oh latif. Il a déçu tout son monde.
BOURDEUR en chef…
Il avait meprise Serigne Saliou. Maintenant, le citoyen !
ABDOU LATIF COULOUBLAY SE COMPORTE EN HOMME RESIGNE CAR IL EST TOMBE DE SON PIEDESTAL JE CROIS QUE ABDOU LATIF EST DECU PAR SA PROPRE PERSONNE
PERSONNE NE FREQUENTE PLUS CET HOMME PERSONNE NE LUI DONNE PLUS CREDIT POUR QUELQU’UN QUI ETAIT HABITUE A PARLER ET IL ETAIT ECOUTE
MAINTENANT DES QU’IL OUVRE LA BOUCHE TOUT LE MONDE SE DETOURNE PERONNE NE L’ECOUTE PLUS
CETTE EMISSION RIDICULE DE MAMADOU IBRA KANE A ETE COMMANDITEE DEPUIS LE PALAIS SUR LA TELE DE LEUR ALLIE YOUSSOU NDOUR AVAIT POUR BUT DE LUI OFFRIR UNE OCCASION DE PARLER CAR PERSONNE NE L’INVITE PLUS MALHEUREUSEMENT IL A CONFIRME CE QU’ON PENSAIT DE LUI
UN HOMME DEPOURVU DE DIGNITE QUI A PROFITE DE SA POSITION DE JOURNALISTE POUR DIFFUSER ET DIVULGUER DES FAUSSES INFORMATIONS SUR DE PAISIBLES CITOYENS A QUI IL VOUAIT UNE HAINE FAROUCHE
LATIF COULIBALY A MANIPULE UNE PARTIE DE L’OPINION CONTRE LE POUVOIR DE WADE JE N’AIME PAS ABDOULAYE WADE POUR D’AUTRES RAISONS MAIS JE RECONNAIS QUE DES INDIVIDUS COMME SOULEYMANE JULES DIOP ET LATIF COULOUBALY SONT PIRES QUE ABDOULAYE WADE
J’AI RETENU UNE INFORMATION IL A DIT QU’IL A QUITTE LE JOURNALISME J’ESPERE QU’IL N’Y REVIENDRA PLUS CAR ABDOU LATIF COULOUBALY EST LA HONTE DU JOURNALISME SENEGALAIS ET AFRICAIN IL PEUT MANGER SON FRIC HONTEUSEMENT GAGNE EN VENDANT DES LIVRES MENSONGERS MAIS CELA NE LUI PROFITERA PAS
maky et latif bons por rebeuss en 2017
lii de yaxa derkese la.yombana ci senegale wax lu naaw ci deru nitte.dema ragal mbaa bokkul ci gaayi jalla yi
Latif laideur segolon coulibaly s’en tape les couilles; car ses mensonges ont toujours plu au peuple hypocrite qui a préféré l’ombre à la proie. Bien sûr que son mépris pour le citoyen est bien motivé, pour vu qu’il ne va pas changer une méthode qui lui a valu ce qu’il est devenu aujourd’hui. L’avenir va nous juger avec Abdoulaye WADE.
Ils s’expriment toujours en fonction de la situation qu’ ils vivent, c’est normal . Quand vous avez des difficultés à joindre les deux bouts, on vous demande le bilan de Macky Sall, vous avez toujours tendance à dire, évidemment le bilan est ceci, cela ».
Je ne vois rien de méprisant dans ce qu’a dit Latif Coulibaly ! N’importe quel analyste des opinions de n’importe quel pays dirait la même chose ! Nos « cousins » Français disent : Chacun voit midi à sa porte », et ceux qui ne ressentent pas encore les effets des bienfaits de l’arrivée au pouvoir de Macky Sall se fichent du reste, mais il n’en demeure pas moins que des avancées, il y en a , et les Sénégalais en attendent de plus significatives dans les trois ans à venir!
Je ne vois rien de méprisant dans ce qu’il a dit! Reste a voir si les intervenants on meme ecoute l’interview. Vraiment rien de choquant ou insultant. On peut ne pas être d’accord avec les analyses mais de la a inventer des choses…
En plus l’auteur aurait pu signer son article. Pas facile de prendre des anonymes au sérieux.
Soit, que Latif, n’a rien compris, ou il a perdu toute sa lucidité…c’est exactement ce que je pensais.
Bouleen ko ko diappé, hxamna defaa mandione. Laye wade baa Macki, ministre yiii deputé yiii juges yii, gneup aay mandii.
Latiff a bien des lèvres qui parlent d’elles même. L’alcool est corrosive pour la gorge et les lèvres aussi.
Il est très différent de Biton Coulibaly, le roi du SEgOU, MALI
J’espère que Maky ne sera pas aussi bête que Wade sinon il recevra la meme gifle que ce dernier.
Fidal Sénégal la. Président bouffii mbam mabmlou, Sénégalais yii lawbé lawbélou saa kaaw.
Président bouffi nakk nakklou, gnou bouche bouchelou sa kaaw.
Président bouffi doff dofflou gnou fadj fadjloulaa.
Président bouffi dedelouu sénégalais yui soulaaa been yoon.
Y’a beaucoup de satants et maintenant c’est le tour des Thiagas dans le palais. Attention Makyyyyyyyy sinon????????