L’élection Miss Sénégal 2014 a pris fin sur fond de fracassantes révélations de certaines candidates. Qui confient que durant leur séjour à l’hôtel un membre du comité d’organisation venait taper à leur porte pour leur demander de soulever leur jupes pour montrer leurs cuisses, si elles voulaient remporter la couronne. Écoutez-là dans cet enregistrement audio d’IGFM.
Par gfm.sn
Le fait d’aller jusqu’au milieu des touristes pour y organiser une telle manifestation était en soi un signe, un appel du pieds pour dire aux étrangers qui veulent venir dépenser leur argent au Sénégal : « Voyez comme elles sont belles, nos filles »! Madame Anta Sarr, ministre chargé des femmes avait déjà sonné la trompette en disant aux investisseurs de venir chez nous parce que nos filles sont très belles » ! Après la Thaïlande qui s’est battu pendant plus de quarante ans pour arriver à bout du vaste tourisme sexuel de ses filles, garçons, ce sera au tour du Sénégal de faire de Saly, de M’bodiène, de Saint-Louis et dans deux ans de pointe Sarène le LUPANAR des occidentaux !
L’élection Miss est en soi une réduction de la femme à un objet de beauté, de désir.. L’organiser en plus dans le fief des touristes est sans nul doute une certaine forme de prostitution !