« Gaïndé », le lutteur-bouffon qui apportait une touche humoristique lors des galas de lutte avec son compère et adversaire de toujours, « Yawou Dial », s’est barré vers des horizons qu’il espère meilleurs. Il a tout simplement profité du « Grand bal » de Bercy, organisé le 19 juin dernier à Paris par Youssou Ndour pour prendre la tangente vers l’Italie en compagnie d’une dizaine d’accompagnateurs de lutteurs.
Il semble que le concert qu’organise traditionnellement le roi du mbalax dans la capitale française a servi cette année à une grosse « opération visas ». Sur les forums de plusieurs sites d’information, il est question de l’implication d’un célèbre promoteur de combats dans la vente de droits d’entrée sur le territoire Schengen au profit de jeunes qui fréquentent les écuries de lutte.
« Gaïndé » et ses compagnons ne sont pas du tout fautifs et c’est une bonne chose qu’ils aient obtenu ce qui est devenu un sésame : le visa pour la France. Même s’il lui venait à l’idée de revenir au bercail, son aventure, -en wolof, un adage recommande de danser quand le seigneur vous applaudit, en clair, savoir toujours saisir sa chance, devrait faire réflechir. On refuse le visa, ou on l’accorde après des tracas de toutes sortes, à des sénégalais qui n’ont nullement, alors nullement, l’intention d’émigrer en Europe ; avec l’appât du gain, -il n’est pas superflu d’en parler car tout le monde est arrosé, jusqu’à des fonctionnaires français du consulat-, le « marché » des visas est devenu mafieux. Liberté – Egalité – Fraternité
nettali.net
GAINDE MOY GUERRIER .YAWOU DIAL N AURA PLUS D ADVERSAIRES.GASTON A FAIT UNE BONNE OPERATION VISA
BRAVO GAINDE C MIEUX, AU MOINS TOI TA TOUT COMPRIS, CAR LA LUTTE C POUR LES HOMMES KI NE REFFLECHISSENT POINT. ILS NE PENSENT KA LEUR FORCE DE FRAPPE MAIS EN MATIERE DE REFLEXION ET DE PERSONNALITE: ZERO (0%)
thieye gaindé mo dooffffff dé affaire bi yaw là sou donne mane tamite lolou laye déf guisse nga je te soutien yallah nala yalla diapalé té moussal la thi laamigne bonne chance pour les affaires.