Selon nos confrères de Libération, certes, chacun a le ,droit de rejoindre le parti qu’il veut mais la transhumance d’Awa Ndiaye, qui a rejoint l’Apr, risque de donner raison à Oumar Sarr qui disait que « si Aïda Ndiongue avait transhumé, elle n’irait pas en prison ».
Parce que le nom de Awa Ndiaye est cité dans trois dossiers. Premièrement, c’est le procureur spécial lui-même qui avait balancé son nom en citant la liste des dignitaires de l’ancien régime qui seront visés par des enquêtes de patrimoine. D’ailleurs, Awa Ndiaye a été même entendue, à cet effet, par la section de Recherches. Ensuite, son nom est revenu dans un autre dossier : celui du détournement présumé de deux milliards de francs CFA au ministère de la Famille. Même si l’argent a été libéré sous Ndeye Khady Diop, il est apparu que l’ordre de paiement a été émis sous Awa Ndiaye qui l’avait précédé au ministère de la Famille. Troisièmement, l’affaire des cuillères du ministère de la Famille toujours pendante devant le doyen des juges. Faut-il rappeler que, lors de leur confrontation devant les gendarmes, Awa Ndiaye et son Dage, qui refusait de couler seul, se sont tirés dessus mutuellement ? Et, avec cela, on veut nous parler de justice équitable.
Par Leral.net
je ne penses pas que l’APR ira jusqu’à ce point. de toutes les façons ont a nos cartes et bientôt les locales et c’est là ou l’APR vas comprendre que le peuple est très mur ou du moin s’il ne l’on pas compris lors des élections passées puisque wade a tout fait mais il est battu. quelqu’une qui est accusé par une haute institution de l’Etat et disait du n’importe quoi sur macky elle délaisse ces camarades de parti pr un autre parti. en tt cas si l’apr ne fait pas gaff ce qui es arrivé actuellement le PS en France sera pareil. en plus quand j’entends ces personnes là qui quittent le PDS pour l’apr je me dis étant jeune on est dans quel pays ça des gens qui disaient du n’importe quoi. l’APR faite attention c’est pas ceux là qui vont vous gagnez les locales ou les présidentielles vous l’avez fait pourquoi ne pas continué ainsi et convaincre le peuple sur vos réalisations. Bref le peuple vous suit.
Quelle honte!!!!!
Quelle classe, ces politiciens….sans principe ni classe!!!
Quels dirigents, chargés de nous emerger ….. sans projet ni direction!!!
Pauvre PEUPLE,…. comme par definition ingnorant comme un troupeau de chevre qui, toute la vie suivent le premier qui se propose.
Macky Sall a t-il eu peur pour l’élection de son beau frère Mansour Faye à la mairie de Saint-Louis quand il a vu la grande mobilisation de Baraya? Sachant que Awa Ndiaye était jusqu’à une semaine au PDS,avait on peur? Ou alors c’est seulement le fait que Maréme Faye Sall habitent dans le meme coin du quartier de ndioloféne? Ce qui est certain, c’est que sous l’instigation de sa belle famille, macky utilise sa position pour aider son beau frère à gagner la mairie. C’est moche et inchalla, nous combattrons ces pratiques partout, que ce soit Guediawaye ou ailleurs
que de la honte et le peuple a honte de cela de ces minables politiciens.