Xalima News: L’ancien gouverneur de Dakar , par ailleurs président de l’Alliance pour la paix en Casamance Saliou Sambou appelle à une large concertation afin de mener à bien les négociations pour le retour de la paix dans la région sud du Sénégal. Sur la radio Futurs Médias, il a donné son avis. « Il ne faut pas prendre une seule partie pour le tout. Ce serait important d’y associer toutes les couches, afin d’éviter les frustrations. Ce n’est pas uniquement le MFDC, mais il y a aussi la société civile. Ne nous précipitons. Nous devons saisir cette opportunité en concertation avec les uns et les autres », a-t-il indiqué.
Saliou Sambou, président de l’Alliance pour la paix en Casamance : « Il faudra saisir cette opportunité, en concertation avec toutes les couches »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Dernière minute : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye placés en garde à vue…
XALIMANEWS- Convoqués ce vendredi, Adama Gaye et Moustapha Diakhaté...
Législatives 2024 : Pastef remporte l’ensemble des sièges de des départements de Dakar, Guédiawaye et Pikine
XALIMANEWS- A l'issue du scrutin législatif du dimanche 17...
Santé : Le ministre double les primes de garde des internes et médecins en spécialisation
XALIMANEWS- Le ministère de la Santé et de l’Action...
Justice : le journaliste Adama Gaye annonce sa convocation à la DIC
XALIMANEWS-Adama Gaye, journaliste et auteur, annonce sa convocation à...
Il ne faut pas essayer d’embrouiller les Sénégalais avec cette paix qui ne verra le jour que lorsque le Sénégal acceptera de donner des dizaines de milliards à ceux qui ont pris le risque de mourir bêtement en prenant le maquis. Ni Atoute, ni Salif, ni les autres combattants, encore moins l’aile extérieure n’accepteraient de signer une paix sans avoir reçu des milliards. La question est de savoir si le Sénégal est prêt à récompenser tous ceux qui sont dans le maquis. Si j’étais le Président Macky Sall, je leur dirais ceci : » Voilà plus de trente ans, des citoyens Sénégalais se sont fourvoyés, en pensant pouvoir détacher une région du territoire national Sénégalais ». » Beaucoup en sont morts, directement ou indirectement, des militaires, des civils et des combattants perdus du MFDC » Nous, gouvernement du Sénégal, réaffirmons ici que rien ne diffère la Casamance, de la région de Fatick ou de celle de Kaolack, et de Diourbel » La société, Sénégalaise toute entière est prête à pardonner ses enfants, et les appelle à déposer les armes et à revenir en son sein pour développer le Sénégal tout entier !