Xalima news – En plus du match contre le Kosovo, à Genève, le 25 mai prochain, le Sénégal pourrait jouer un autre match amical avant ou après. Et le Gabon pourrait bien être le sparring-partner des «Lions» pour ce deuxième match.
Séjournant au Gabon depuis jeudi dernier, Alain Giresse a obtenu l’accord de principe du nouveau président de la fédération installée en fin de semaine dernière, pour un match amical entre les «Lions» et les «Panthères». Joint au téléphone, le sélectionneur national confirme : «Oui, j’ai l’accord de principe des autorités du football. Maintenant c’est aux deux fédérations de poursuivre les discussions pour finaliser le match qui devrait normalement se jouer à Libreville. Ce serait bon de jouer en Afrique.»
A en croire Giresse le match pourrait se jouer «avant ou après celui contre Kosovo». A propos de cette rencontre déjà décrochée par la fédération, il confie : «C’est bon d’avoir un match à cette période. Le Kosovo est un nouvel adhérent à la Fifa mais reste un adversaire légitime. D’ailleurs, il dispute un match contre la Turquie dans la même semaine. Et le fait de devoir s’adapter au football de Kosovo est une bonne chose. Le choix de Genève aussi s’explique par le fait que les Kosovars sont nombreux en Suisse.»
Source: Waa Sports