Xalima news – Le secrétaire général du Mouvement pour le fédéralisme et la démocratie constitutionnels, approuve l’annonce, par le président de la République, de la mise à disposition, d’un bateau de l’armée nationale pour le transport de fret entre Ziguinchor et Dakar, en raison d’un aller-retour hebdomadaire, et en attendant la livraison des nouveaux navires Aguène et Djambodj en juillet prochain.
« C’est une mesure qu’il convient de saluer, d’autant que la rotation du bateau va immanquablement suppléer pour soulager alors les opérateurs économiques, les commerçants et autres usagers des routes transgambiennes », a déclaré M. Biagui dans un communiqué publié dont copie nous est parvenue.
Pour le leader du Mfdc, « cette mesure se veut, certainement, à la fois symbolique et politique, en ce 54ème anniversaire de l’Indépendance du Sénégal ».
Elle démontre aussi « l’effectivité de la continuité territoriale et la souveraineté du pays sur toute l’étendue du territoire national. M. Biagui estime également que l’arrivée du bateau de l’armée s’inscrit dans la facilitation de la libre circulation des personnes et des biens, sans entraves ni insécurité.
Source: Le Soleil