Xalima news – Serigne Mbacké Ndiaye, l’ancien porte parole du président Abdoulaye Wade vient de lancer un mouvement politique dénommé Convergence libérale et patriotique (CLP). Son objectif, œuvré pour la paix et la stabilité du pays. « Après réflexion et des tournées, j’ai décidé de lancer ce mouvement. Dans ce mouvement, nous pouvons y retrouver des patriotes, mais qui ne sont pas des libéraux. Nous avons comme ambition d’œuvrer pour la paix, la stabilité. Nous voulons s’inspirer des idées de Me Wade et pérenniser son œuvre. Nous voulons également réaliser les Etats unis d’Afrique. Depuis le départ du pouvoir de Wade et la mort de Khadafi, personne ne parle de cela », a-t-il fait savoir sur les ondes de la RFM.
Par El. Thiam
Il y a quelques hommes politiques que j’ai toujours considérés comme ceux qui sont les plus représentatifs du peuple Sénégalais, tant dans leur façon de vivre que de s’adresser aux Sénégalais, quel que soit le poste qu’ils occupent !
Parmi ces hommes politique, il y avait Serigne M’backé N’diaye, jusqu’au jour où je l’ai entendu dire: » mes gardes du corps » alors qu’il avait quitté ses fonctions ministérielles depuis plus d’un an !
Comment ^peut on prétendre représenter le peuple Sénégalais pour lequel on déclare être prêt à verser son sang alors que l’on prend le soin de s’entourer de gardes du corps, même quand on est plus ministre ?
Quelle contradiction, monsieur M’backé N’diaye ! Je ne me fais plus d’illusions, dans moins d’un an, je fais le pari ici même que vous serez auprès de Macky Sall.
D’ailleurs tout le monde remarque votre manque d’ardeur dans votre défense de Karim Wade depuis votre entretien avec le Président Macky Sall qui vous a accordé une audience il y a quelques mois !