Xalima news – Les «taskatu xibaar» n’ont pas manqué, hier, lors de la conférence de presse qu’il a co-animée avec son collègue de l’Agriculture, d’interpeller le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, porte-parole du gouvernement, sur la baisse de 5% du Pib de Sunugaaal annoncée dans leur livraison d’hier par nos confrères du «Quotidien». Alors, le ministre de dire d’emblée qu’«il n’y a aucune information officielle de cette nature qui, au moment où je vous parle, soit parvenue au gouvernement et qui a été étudiée. Par conséquent, je ne saurais donner une réponse par rapport à ça. Je l’ai appris comme vous dans la presse. Attendez que je sois plus documenté par rapport à cette question-là et qu’elle soit évoquée officiellement dans le gouvernement pour que je puisse répondre».
Mieux, rajoute Latif Coulibaly : «Quant à la question de savoir précisément est-ce que ça pourrait avoir un impact ou des incidences, évidemment, toute baisse de taux de croissance peut avoir des impacts naturellement. Mais au stade où nous parlons, aucune information officielle transmise, à ma connaissance, n’a été étudiée en conseil. Par conséquent, on n’a pas de réponse à donner par rapport à ça. Le gouvernement discutera de toutes les questions, de toutes les questions internationales y compris cette question-là, quand elle va se poser».
Source: Le Populaire
Karim WADE et son père Abdoulaye WADE ont tout sacrifié , pour mener notre Sénégal à l’émergence à la quelle ils sont parvenus . Karim WADE n’a-t-il pas perdu son épouse française qu’il a inhumée en terre sénégalaise par amour pour son pays ? Le visage du Sénégal a complétement changé en bien , et toutes les rampes de l’envol de notre pays vers l’émergence sont là visibles et durables . Alors que nous avons tous en mémoire la longue et folle flambée du prix du baril de pétrole qui a bouleversé et bouleverse encore le monde entier . LES WADE ONT ADMIRABLEMENT AMORTI CE CHOC PETROLIER AU SENEGAL , CE QUI A VALU AU PRESIDENT WADE D’ÊTRE INVITE PARTOUT A TRAVERS LE MONDE ENTIER AUX PLUS HAUTES TRIBUNES PAR LES PLUS EMINENTES PERSONNALITES FINANCIERES , SCIENTIFIQUES ET UNIVERSITAIRES DE LA PLANETE …………. AU LIEU D’EN FAIRE DES MOTIFS AVERES DE FIERTE ,DES HEROS A L’IMAGE DE NELSON MANDELA ET DES EXEMPLES VIVANTS POUR LES NATIONS SENEGALAISES ET AFRICAINES ET LES GENERATION FUTURES , NOUS NE TROUVONS RIEN DE MIEUX QUE DE LEUR JETER L’OPPROBRE , L’HUMILIATION , LE DESHONNEUR , LA HONTE , LE REGRET , SOUS COUVERT DE PRETEXTES MANSONGERS FALLACIEUX ET GROSSIERS , QUI SONT EVENTES MAINTENANT , LA VERITE FINISSANT TOUJOURS PAR TRIOMPHER .
………………….LIBEREZ KARIM WADE ET SES CO-OTAGES POLITIQUES IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION ………………
………………..EUYINEUW ……………….
CES IMBECILES QUI NOUS GOUVERNENT VONT TOUS LE REGRETTER AVEC UN LAQUAIS OPPORTUNISTE DE MACKY SANGUINAIRE SALL.
La question de l’efficacité, pour ne pas dire de la compétence de beaucoup de nos ministres doit être posée ! Beaucoup d’entre eux espéraient qu’avec l’arrivée de leur « cheval » au, pouvoir, ils s’enrichiraient au moins comme les anciens ministre de Wade entre 2000 et 2012 en ayant les moyens de se payer une belle ville à 50.000.000 de FCFA, et deux voitures à la maison, et des enfants dans les meilleurs écoles d’Europe et d’Amérique. Ceci n’est plus possible au Sénégal, il faut le reconnaître à ce régime, même si on est pas avec eux. Pour ces raisons, ces ministres ne se donnent pas à fond parce qu’ils n’y ont pas grand intérêt personnel, ils travaillent sans souffle!