spot_img

Le Conseil des Maliens dénonce le nombre élevé de mendiants maliens à Dakar

Date:

Le Conseil des Maliens du Sénégal a dénoncé mardi devant le président Ibrahima Boubacar Keïta le nombre élevé de Maliens qui mendient à Dakar.

Selon cette instance,  »80% des mendiants à Dakar » sont originaires du Mali.

Le Conseil a également plaidé pour la prise en charge des nombreux détenus maliens se trouvant au Sénégal, indiquant qu’il y a  »plus de 300 Maliens qui dorment dans les prisons sénégalaises ».

Pour Moulaye Khalil Ascofare, l’ambassadeur du Mali au Sénégal, les Maliens emprisonnés au Sénégal le sont pour des  »délits majeurs’’. Il a rappelé les efforts entrepris par son ambassade pour assister ces personnes.

 »Nous demandons aux Maliens de respecter les règles et les lois du Sénégal », leur a t-il lancé.

Au terme de sa visite officielle de deux jours, Ibrahim Boubacar Keïta a rencontré ses compatriotes vivant au Sénégal, mardi, dans un amphithéâtre de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

1 COMMENTAIRE

  1. Au nom de l’Union Africaine et de la OUMMA, le Sénégal peut accueillir ces dizaines de milliers d’enfants et d’adultes mendiants dans nos villes. Ces enfants et ces grandes personnes n’ont plus la possibilité d’entrer chez le Président YAYA DJIAMEH qui interdit formellement toute forme de mendicité ainsi que la prostitution. Nos population croient dur comme fer que pour aller au paradis, il faut donner de l’aumône à ces malheureux qui feraient mieux d’aller dans leur pays. Tout le monde sait qu’une famille Sénégalaise ne fait jamais vivre ces affres à ses enfants, les 90% DES MENDIANTS qui occupent nos rues sont d’origine étrangère : Mali, Guinée Conakry, Bissau, et Gambie. Au rythme où vont les choses, il y a même de plus en plus de Nigériens qui viennent à Dakar, ville où on a plus de chance d’avoir de l’argent par la mendicité dans toute l’Afrique, Maghreb y compris. C’est de la faute, du laxisme de l’Etat si le Sénégal est envahi d’exploiteurs d’enfants, d’enfants mendiants-talibés . Il avait fallu une semaine à YAYA DIAMMEH pour que son pays soit définitivement débarrassé de ce fléau qui fait que tout étranger qui débarque au Sénégal, ne peut plus avoir de respect pour un peuple qui laisse faire cela, et devient raciste envers les noirs à vie. On n’est que des humains, on devient raciste quand le peuple avec qui on affaire donne l’impression d’être plus proche de l’animal que de l’ homme! Un peuple qui laisse ses enfants dans ces condition ne peut prétendre à l’émergence, ce n’est pas possible!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE