ATLANTA A CELEBRE LA FETE DE L’INDEPENDANCE DU SENEGAL
***************
A l’instar de tous les sénégalais, la communauté sénégalaise d’Atlanta Georgia/USA, a célébré le samedi 5 avril, la 54em fête de l’indépendance du Sénégal.
Les festivités ont débuté dans la journée, par un match de football entre une équipe gambienne et une équipe sénégalaise.
Match remporté par l’équipe gambienne sur le score de 1 but à 0.
Le soir, une réception a été organisée dans le cadre enchanteur du ‘’ALL EVENTS HALL’’ au 8396 Hwy 85 á Riverdale.
Cette soirée, riche en couleur a été une communion dans l’allégresse et la joie des communautés africaines résidant à Atlanta, autour d’un buffet bien garni et au rythme endiablé de la musique sénégalaise et afro-cubaine.
Le couronnement de cette soirée a été la prestation de l’artiste sénégalais Assane Kouyaté, qui a magnifié l’excellence des relations au sein de la communauté sénégambienne.
Monsieur Lamine Fall President de SENCAD a profité de cette occasion, pour remercier et honorer quelques personnes, qui se sont distinguées par les services qu’ils ont rendu à la communauté sénégalaise.
Des Awards ont été décernés aux récipiendaires suivants :
-Son Excellence Monsieur Sidy Niang Consul General du Sénégal à New York
Pour son engagement et sa disponibilité
Messieurs Thierno Ndoye et Mamadou Camara du consulat
Pour la qualité des relations qu’ils entretiennent avec la communauté
-Madame Audrey Gardner ambassadeur de la Croix Rouge
Sénégalaise et représentante de Jeunesse Sans Frontière
Pour son aide et son dévouement à la cause des démunis, et l’excellent travail qu’elle effectue pour la Croix Rouge Sénégalaise.
Monsieur Mody Diouf Chargé des relations extérieures, et Président de la coopérative d’habitat de SENCAD.
Pour son travail exemplaire au bénéfice de la Communauté, à travers SENCAD
Monsieur Ousmane Cissé
Pour son soutien financier et moral constant,
Monsieur Babacar Samb ,Alassane Toure et Cheikh Ndong
Pour tous les services rendus à la communauté.
En ce jour de fête, il est important de rappeler à notre jeunesse que si le Sénégal peut fêter aujourd’hui son indépendance, dans la joie et la gaîeté c’est grâce à ses valeureux fils, qui se sont battus avec courage et abnégation, pour accéder à la souveraineté internationale, et faire de ce pays, un havre de paix et de bonheur.
Je citerai entre autres :
L. S. Senghor, Lamine Gueye, Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye, Doudou Thiam, Karim Gaye, Ibrahima Seydou Ndaw, Gabriel Darboussier, Jean Alfred Diallo,et biens d’autres.
Nous leur devons reconnaissance et gratitude.
On dit souvent, que la grandeur d’un peuple se mesure à l’aptitude morale, intellectuelle, et au courage de ses dirigeants
Le Sénégal est un pays riche, immensément riche de la valeur de ses hommes et femmes, de leur civilité, leur tolérance, leur esprit d’initiative et de sacrifice.
Vive le Sénégal, vive l’union africaine.