Xalima news – Ce qui est arrivé à Latif Gomis ne restera pas sans suite. Les «Y en a marristes» ont décidé d’aller jusqu’au bout de cette affaire pour laver cet affront que leur camarade, Latif Gomis alias «Lazfive » ou Tifla, a subi, lors de la manifestation du Collectif pour la défense du littoral, samedi dernier. En effet, gardé pendant 48 heures au commissariat central de Ndakaar, le rappeur, Latif Gomis, y a été maltraité par les policiers. Déféré au Parquet, puis libéré, il porte toujours les stigmates de sa garde-à-vue dans les locaux du Commissariat central. Selon Fadel Barro, «le ‘Y en a marriste’ est prêt à prendre des coups, à recevoir des balles, mais, lui, il n’en donne pas. Latif a reçu un coup, mais le combat continue»
Il poursuit qu’ il « a été injurié, sa dignité a été atteinte, bafouée par un policier qui, par excès de pouvoir, pense tout se permettre». Le coordonnateur du mouvement «Y en a marre» d’indiquer que «puisque les policiers ont gardé le certificat médical, nous sommes en train de chercher notre propre certificat médical et nous donnerons une suite judiciaire à ce combat». «Nous allons porter plainte contre le policier. Cette affaire sera portée par des avocats. Il faut que ce policier paye», a confié Fadel Barro, lors de la conférence de presse qu’avait organisée, hier, le collectif «Non au mur».
Source: Le Populaire
Chaque peuple a sa façon de réagir, en fonction de ses valeurs ! Quand le gouvernement TURC a voulu défigurer un parc, des dizaines de milliers de citoyens TURCS étaient prêts à donner leurs vies pour que le patrimoine et l’environnement soient préservés , et pendant des jours ils se sont battu, violemment même, et le gouvernement recula. Pour ce mur qui est ce qu’il y a de plus injurieux que les TURCS peuvent nous faire, il n’y avait même pas 1000 manifestants déterminés à faire reculer les TURCS et l’ETAT du Sénégal. LES SENEGALAIS DANS LEUR TRES GRANDE MAJORITE, SE FICHENT DE LEUR ENVIRONNEMENT, ILS N ‘AIMENT PAS LES ANIMAUX, EXCEPTES CEUX QU’ILS peuvent manger, et les autres peuvent crever . Il suffit de voir les décharges sur les plages, à proximité des habitations, les gens qui font leurs besoins naturelles partout pour comprendre que seules les sociétés nègres vivent ainsi sur cette terre en ce 21ème siècle. S’il y a la propreté et l’ordre en Afrique Australe, c’est parce que depuis trois siècles des Européens sont venus dominer ces peuples, malheureusement, en leur imposant leur valeurs existentielles. C’est difficile à accepter mais c’est la vérité.