Il danse le tango avec son frère et Président de la République, Macky Sall. Il, c’est Aliou Sall, candidat Apr à la Commune de Guédiawaye. En effet, invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm, le frangin du locataire du Palais, interpellé sur la complainte de ce dernier liée à la lenteur de la cadence de ses ministres, a jeté un pavé dans la mare. Pour Aliou Sall, “le rythme est lent et c’est dû à une question d’organisation gouvernementale”.
Pour convaincre les plus sceptiques quant à la lenteur de ce rythme, Aliou Sall renchérit : “la Chine est un acteur important du financement du développement des pays africains. Mais, depuis 2012, il n’y a eu aucun projet qui soit financé par la Chine. C’est zéro projet démarré, à cause de certaines lourdeurs”. Pour autant, précise-t-il : “tel que notre Gouvernement est organisé, le Premier ministre intervient presque en dernier lieu, concernant ces lenteurs notées”.
Pour rappel, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue à Kédougou, le 17 avril 2014, Macky Sall a piqué une grosse colère contre certains de ses ministres qu’il n’a pas cependant cités nommément. A l’origine de ces derniers, la lenteur de leur cadence, ainsi que ses réserves quant à leur capacité à transformer l’impossible en possible.
Actusen.com
Votre français est calamiteux pour un intellectuel de votre rang. Franchement nul! Vous parlez de « contribution », vous auriez pu être autrement plus efficace pour votre frère, mais ce qui vous intéresse est la gestion d’un budget, et un budget consistant. Vous faites partie de ceux ci vont le couler. Imaginez qu’il ne soit pas réélu. Vous en aurez une part de responsabilité.
PS: MIK est certes votre ami, n’empêche, il a eu la subtilité de vous vouvoyez pendant tout le show. Vous n’avez cessé de tutoyer votre ami. Vous n’êtes pas un leader saway! Faye, Sall, Gassama, ARRETEZ! le sénégal ne vous appartient pas.
J’ai eu comme beaucoup de Sénégalais des préjugés défavorables sur sujet de monsieur Sall, frère du Président, durant les premiers mois de gouvernance, du fait que nous ne connaissions pas son parcours.
J’ai eu l’honnêteté de faire mon mea culpa dès sa première sortie avec Oumar Gningue sur la RTS qui lui donna l’occasion de dire qui il était réellement, nonobstant sa filiation avec le Président Macky Sall. Je trouve normal qu’il ait des ambitions dans tous les pans de la gestion de notre pays. Je reconnais beaucoup de talent et d’honnêteté intellectuelle à monsieur Sall, en reconnaissant que depuis deux ans, il n’ y a aucun investissement Chinois au Sénégal, ce qui veut dire que tout ce qu’on nous présentait comme étant des projets Sino-Sénégalais, il y a quelques mois, ne sont en fait que ceux de Wade qui les avait déjà négociés et signés! D’autres que monsieur Sall devraient en prendre de la graine en reconnaissant partout que les investissements Chinois ne sont pas encore là !
Mais quid de lui donner une des plus grandes mairies du pays? Sans son frère de Président aurait il osé?