Le ministre conseiller Arona Coumba Ndoffène Diouf a procédé ce dimanche soir,au lancement officiel de l’Alliance nationale pour le développement du Sénégal (ANDS) ; un mouvement politique dénommé «Alternative citoyenne-And defar sunu rew» (Acad), une coalition de la mouvance présidentielle qui regroupe 43 partis.
«Nous prônons un combat citoyen pour le développement du Sénégal ; nous lançons officiellement l’ANDS pour apporter notre contribution et des conseils pour le développement du Sénégal » a-t-il déclaré ce soir, dans une salle archicomble du Cices. Il était même difficile de se frayer un chemin à cause d’un monde fou qui avait envahi la salle de l’unité africaine.
Dans son speech, il a précisé en soulignant que « l’ANDS accompagne le président Sall dans sa mission ».
Toutefois, il s’indigne de la pauvreté qui règne au Sénégal : « le Sénégal est un pays pauvre ; c’est la réalité » fait-il remarquer.
Pour Arona Coumba Ndoffène Diouf, « gérer le Sénégal est difficile ». Compte tenu de tout cela, il invite les citoyens sénégalais à changer leur mentalité et leur démarche.
« Nombreux sont les Sénégalais qui attendent tout de l’état ; chaque citoyen doit revoir sa copie en ayant une nouvelle démarche et un autre comportement » a-t-il laissé entendre.
Selon lui, le dévelopement doit engager tout citoyen avant de rajouter que « cela commence d’abord dans les maisons ».
Le professeur Diouf de poursuivre : « Si l’on veut développer le Sénégal,il ne faut pas attendre les politiciens » peste t-il.
Mr Diouf réaffirme son appartenance à la mouvance présidentielle : «nous ne pouvons pas nous en séparer, car nous sommes les géniteurs de la coalition Macky 2012» s’exclame t-il.
senenews.com
Le professeur Diouf de poursuivre : « Si l’on veut développer le Sénégal,il ne faut pas attendre les politiciens »
Tant qu’il n’ y aura pas de véritables banques entièrement Sénégalaises ou à majorité Sénégalaise à côté de trois ou quatre autres étrangères sans plus, il sera illusoire de croire à un développement comparable aux plus petits pays d’Europe dans cinq cents ans à venir ! Il ne faut pas que nous nous complaisions à des incantations qui ne servent à rien! Combien de Sénégalais ont ouvert un compte dans la nouvelle banque Sénégalaise ? Nous devrions même être des millions à y transférer nos comptes domiciliés dans ces Etablissements Européennes, Tunisiennes et Marocaines qui ne participent aucunement au rayonnement d’un grand patronat national depuis des décennies mais qui favorisent celui de leur pays dans leurs échanges avec le Sénégal. Je commencerai d’abord par transférer mon compte à la nouvelle banque de développement, et exhorte les Sénégalais à en faire de même !
Harouna tu fais du vrai plagia….on en reparlera inch’Allah