Xalima news – L’arrivée annoncée de Wade à Dakar ne laisse pas indifférentes les autorités au plus haut sommet. Il nous revient en effet qu’une mise en garde a été transmise aux responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour dire qu’aucune perturbation ne sera tolérée. Si Me Wade aura droit, en vertu de son statut d’ancien chef d’Etat au salon d’honneur et autres us républicains, on prévient que s’il veut verser dans le populisme ou cherche à instaurer de la violence, il aura alors l’Etat en face de lui. Le scénario qui est pour le moment prévu consiste à encadrer Me Wade de l’aéroport à son domicile où il pourra recevoir qui il veut. Mais ce que les autorités ne semblent pas vouloir tolérer, ce sont les manifestations publiques qui, selon elles, peuvent déboucher sur de la violence. “S’il engage une bataille, il trouvera l’Etat devant lui”, déclare un ministre de la République, très haut placé. Qui estime que le Président Wade manque d’élégance en parlant de retour politique, alors qu’un ancien chef d’Etat de son âge devrait plutôt avoir d’autre que de s’occuper exclusivement de son fils.
Source: EnQuête
c’est du cinéma,et du théatre,la venue de Wade.Un ancien président a droit de tous les honneurs de sa nation aprés l’avoir servi pendant 12ans. ce qui est déplorable dans cette situation Wade est entrain d’utiliser ces médiocres du PDS au profit de son fils.l’emprisonnement et le procès de son fils qui s’annonce est la seule cause de sa venue au sénégal.si certains sénégalais continuent toujours à s’aligner derrière ces voleurs de la republique qui ont pillé toute notre économie pendant 12ans,il y’à quoi s’interroger sur l’avenir de ce pays!!!!!!!!!!
Dans une vraie démocratie ce vieillard aurait d’autres rendezvous avec la justice sénégalaise.
Au lieu de lui demander ou sont les sous du pays on le laisse narguer les énégalais
C’est devant le bureau du juge qu’il devait se trouver et non dans un studio pour donner des interview
Wade a déjà commis le délit d’appel au trouble à l’ordre public.
Son interview est suffisant pour le confreer
Wade sait qu’il a affaire à des amateurs et que ce sont aussi des gens faibles, donc il fera ce qu’il veut et il ne risque rien.