L’ancien président de la République du Sénégal, en escale « forcée » à Casablanca, rallie Dakar finalement le vendredi, a-t-on appris de sources proches du Parti démocratique sénégalais (PDS).
La venue de Me Abdoulaye Wade à Dakar avait été annoncée pou jeudi à 15 H GMT. Finalement le prédécesseur du Président Macky Sall est attendu dans la capitale sénégalaise, le vendredi 25 avril 2014. Les raisons de ce nouveau report n’ont pas été précisées par les partisans du « pape du Sopi » qui ont donné l’information
ferloo.com
Le Président Wade Abdoulaye, chef de parti jusqu’à nouvel ordre, ne pouvait laisser l’initiative à ce pouvoir qui l’a empêché par des subterfuges de débarquer à Dakar hier. C’est très intelligent et politique qu’il choisisse maintenant quand et comment il débarquera chez lui, après que l’autorisation lui a été donné de manière formelle! Si le but du pouvoir était d’empêcher que des milliers de Sénégalais aillent accueillir leur leader, ce sera raté parce qu’ils seront encore plus nombreux demain!