Xalima news – « Me Abdoulaye Wade sera bien là aujourd’hui. Il a les autorisations et cette fois-ci, ils n’ont pas voulu faire comme la dernière fois. Nous n’avons pas peur de la police. Nous allons faire un cortège. Nous l’attendons après la prière du vendredi pour l’accompagner de l’aéroport jusqu’à notre permanence. Une fois sur place, il fera une déclaration aux sénégalais », a-fait savoir le coordonnateur du parti démocratique sénégalais.
Par E. Thiam
Force est de constater qu’au Sénégal l’opposition ne propose rien sinon des insultes, de la violence, guerre de chefs, manipulations où l’intérêt personnel devenu un truisme, la satisfaction des inte?rêts individuels comme l’objectif principal de leur action, bataille de communication stérile et dépourvue de force et sans substance oubliant leur rôle de proposition pour une alternance à la politique générale nationale, permettant ainsi aux citoyens éventuellement mécontents de disposer d’un recours. Pour seul alternative elle propose: l’insulte, l’injure, les atteintes à l’ordre public, la diffamation, les atteintes à la vie privée des personnes, croyant que la liberté d’expression est absolue et sans restrictions.
Nous sénégalais nous voulons une opposition intelligente, constructive, de proposition, d’avoir une attitude raisonnable qui est un préalable indispensable à la conquête du pouvoir.
Ces gens créés de toute pièce par le régime de la médiocrité de Wade ne peuvent rien apporter au Sénégal ni aux sénégalais et ils le savent. Sont ils vraiment nostalgique de cet ère malencontreuse de notre histoire pour recommencer a nous tympaniser a ce point? C’est d’autant plus regrettable d’ailleurs d’attendre que leur grand père de mentor déclenche ce cirque pour qu’on les revoit soudain sous les palabres comme a leurs habitudes.