spot_img

Thierno Alassane Sall : « Me Wade aurait dû être le premier à répondre devant la justice pour son bilan catastrophique »

Date:

Thierno Alassane Sall remue les dossiers relatifs à la mort de Me Sèye et le bradage des terres opéré par Wade. Pour le lui, Me Wade aurait été le premier, n’eut été son âge à répondre devant la justice pour son bilan catastrophique.

Thierno Alassane Sall : « Me Wade aurait dû être le premier à répondre devant la justice pour son bilan catastrophique »
«Lisez le livre de Habib Thiam (ancien premier ministre) – par devoir et par amitié- ; il disait que lui-même a dit à Diouf (ancien président) que ce monsieur on le laisse en liberté parce que c’est lui le coupable ; vous savez comment ces gens qui ont trempé dans ce crime le plus odieux, le plus crapuleux de l’histoire politique du Sénégal ont été après entretenus par le système mafieux », a dit le ministre des infrastructures qui était en meeting à Thiès.
Et le coordonnateur des cadres de l’APR d’ajouter : ce monsieur (Wade) a été à la tête d’une entreprise de bradage des ressources du pays jamais égalée ; à la foire, il ne reste plus rien. Il a pris des mallettes pour donner à des fonctionnaires internationaux ».
Ferloo

6 Commentaires

  1. Mayacine , je ne sais pas pour quelle chapelle vous prêchez , mais de là à critiquer ainsi idrissa seck est fort de café , l’autre que vous semblez ménager n’est pas un immaculé . Soyons équitables , le débat n’en sera que très riche !!! Cette personne que l’on semble vouer aux gémonies a des inconditionnels bien respectables qui croient en lui , c’est aussi ça la démocratie .A part cette remarque , j’aime bien ce site et sa radio . La crei , une cour où aucun appel n’est possible , même au tribunal de Nuremberg , les accusés avaient des droits , à plus forte raison un tribunal en temps de paix !!! Toutes les juridictions d’exception ne sont instaurées qu’en temps de guerre et encore !!! Que maky sall se ressaisisse , au lieu de céder aux injonctions de souleymane jules diop , qui fait maintenir karim en prison !!!

  2. Le Professeur Ousmane Khouma est en train de faire un numéro hallucinant pour minimiser le succès de l’accueil fait à Wade ! Ce monsieur n’est pas sur le plateau de la RTS, avec Oumar Guingue es qualité d’analyste indépendant mais en véritable militants APR qui fait partie de la cellule informelle des halpoulars qui vont soutenir Macky Sall. Ce sont de hauts fonctionnaires, des professeurs d’Université, quelque grands médecins qui se réunissent très souvent à Dakar. Monsieur Ousmane Khouma, en bon Halpoular est en train de casser du sucre sur Wade durant toutes les quinze premières minutes de cette émission. Espérons qu’il ne continue dans ses critique contre les opposants à Macky et particulièrement sur KArim Wade ! Monsieur le Professeur OUSMANE KHOUMA ignore t-il qu’il n’a pas le droit de se prononcer ainsi sur le dossier de Karim qui est pendant devant la justice ? Rien, de ce que fait le PDS n’a de valeur selon OUSMANE KHOUMA, et ce n’est pas fini, il lui reste encore 40 minutes d’émission !

  3. Pourquoi ton mentor a interrompu la commission doudou ndoye sur le domaine national??? Si on va au fond des choses vous verrez que maky sall est trempé dans toutes les malversations du régime de wade où il occupait de hautes stations jusqu’en 2008 , avant qu’il ne fut chassé . Maky sall est trempé jusqu’au cou , comme chacun des libéraux dans la gestion de wade , ton mentor ne peut être le seul immaculé de la sphère libérale . Mayacine l’État , vous faites fausse route sur le voyage de wade , il y a ce que dit la constitution et ce que fait l’État de manière politique .

  4. Et c’est dommage pour l’APR. Et d’ailleurs il ne saurait en être autrement. Si ceux que l’APR appellent ses cadres raisonnent de la sorte qu’en sera-t-il du pauvre militant ? Qu’est ce que cet homme vient de nous dire ? Que Wade est l’assassin de Me Seye, mais qu’eux, le pouvoir, ne le jugeront parce qu’il est vieux. Seulement ça ? Un pouvoir qui avoue qu’il épargne des criminels qu’il sait criminels ? Si le fait d’ouvrir la bouche d’un cadre donne de pareils choses peut-on attendre du simple militant autre chose que des insultes ? Comme j’ai l’habitude de le répéter, ici, des charognards ont encore besoin du cadavre de Me Seye. Et à ce propos, d’ailleurs, le seul accusé qui n’a jamais mis les pieds au tribunal fut justement Habib Thiam. Par conséquent, ce qu’il écrit dans son livre aurait eu plus de poids devant les juges et le peuple.
    Ce que Alassane Sall n’a pas compris est qu’ils sont arrivés à la fin de l’utilité d’une recette: la diabolisation. Cela ne marche plus, mais lui l’ignore. La recette des peintures des Jules Diop ne marche plus, mais eux ne le savent pas. Leurs communicants que sont ces Jules et Latif sont arrivés au point de saturation du peuple, et à ce point de saturation, le verbe détruit ce qu’il défend plus qu’il ne construit. Il suffit que Jules ouvre la bouche pour que les vagues de réprobation se déversent, mais eux, ils l’ignorent. C’est dommage pour l’APR.
    Alors que, d’autre part, les vraies raisons que devaient mener Macky devant la haute cour de justice Seneweb les aurait censurées.

  5. CHER MONSIEUR SI WADE DOIT RÉPONDRE DEVANT LA JUSTICE VOTRE MENTOR AUSSI PARCE VOTRE MENTOR ETAIT AVEC WADE PENDANT 8 ANS L´AVEZ VOUS OUBLIÉ ET AUSSI J´AJOUTERAI QUE VOTRE MENTOR A ÉTÉ PUISIEURS FOIS MINISTRE DE WADE AINSI QUE 1er MINISTRE DE WADE ET PRÉSIDENT DE L´ASSEMBLÉE NATIONALE SOUS WADE ET QU´IL A ÉTÉ SON DIRECTEUR DE CAMPAGNE EN 2007 POUR LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLE DE 2007 L´AVEZ VOUS OUBLIER; SOUVENEZ VOUS DONC SI WADE AURAI COMMIS UNE CATATROPHE AU SÉNÉGAL VOTRE MENTOR A PARTICIPER A CETTE CATASTROPHE OK…..DONC OCCUPEZ VOUS DES PROBLÉMES DES SÉNÉGALAIS CAR C´EST TRÉS URGENT AU LIEU DE VOUS OCCUPEZ D´ENVOYER LES GENS EN PRISON ON DIRAIT QUE VOTRE JOB PRÉFÉRÉ C´EST ENVOYER LES GENS EN PRISON DEPUIS VOTRE ARRIVÉ LES PRISONS SONT DEVENUES PLEINES…..VOUS AVEZ QUE CELA A LA BOUCHE QUE PRISON JUSTICE – PRISON JUSTICE – PRISON JUSTICE – PRISON JUSTICE – C´EST TOUT CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE….J´AI DE LA PEINE ET JE SUIS TRÉS TRISTE DE VOIR COMMENT LE SÉNÉGAL EST TOMBÉ SI BAS PAR VOTRE FAUTE MÊME LES ÉTRANGERS NE NOUS RESPECTE PLUS – PAUVRE SÉNÉGAL QUAND EST CE QUE LE SENÉGAL PAYS DE LA TERANGA VA SORTIR DE CETTE FOLIE INFERNALE DE PRISON JUSTICE JE ME DEMANDE EST CE QUE NOUS SOMMES MAUDIT….. QUE DIEU PRÉSERVE LE SÉNÉGAL PAYS DE LA TÉRANGA QUE NOUS AIMONS TOUS ET TOUTES ET JE TERMINERAI PAR LAISSER MAITRE WADE TANQUILLE VOUS N´ÊTES PAS A SON NIVEAU MAITRE WADE ET UN AFRICANISTE UN VISIONNAIRE AFRICAIN IL TRAVAILLE POUR TOUTE L´AFRIQUE IL EST RESPECTÉ AIMÉ ET CONSIDÉRÉ LA PREUVE PARTOUT OU IL SE REND EN AFRIQUE IL EST RECU AVEC TOUS LES HONNEURS SAUF DANS SON PAYS….EST CE NORMAL; QUELLE HONTE???? LA DÉMOCRATIE A RÉGRESSER AU SÉNÉGAL VOUS VIRER VERS LA DICTATURE; MOI A VOTRE PLACE JE ME METTRAI EN QUARANTAINE….ARRÊTER DE PARLER DE JUSTICE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS VOUS ATTEND DANS D´AUTRES DOMAINES ET NON A PASSER TOUT VOTRE TEMPS DANS L´ACHARNEMENT; LE SÉNÉGAL NE MÉRITE PAS CELA…. SOYEZ DEMOCRATE….ALLAH PROTÉGE LE SÉNÉGAL:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...