Avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ (retour de Jésus), un dialogue intra et inter religieux s’impose ; et rien ne doit être éludé, conformément au souhait du Vatican qui prône un ‘’dialogue authentique’’ et donc sans détours, où seront abordés tant les sujets qui rapprochent que ceux qui fâchent. Et dans cette perspective, il est fondamental de préciser d’emblée que l’Islam a vocation d’appeler les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) à la conversion, par la persuasion, et donc sans contrainte. Et ce n’est qu’en cas de fin de non recevoir que la formule coranique « A chacun sa religion » peut trouver sa place dans le dialogue inter religieux – et alors on parle d’autres choses !!!
A l’évidence, le sujet est donc très sensible, du fait de l’antinomie au plan doctrinal entre Islam et Christianisme – surtout en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ! En effet, il y’ a une convergence de tous les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Hadith, Thora, Evangile) sur le retour du Messie à la ‘’fin des temps’’ ; c’est dire donc que le verdict sera donc forcément fatal. Je précise qu’il s’agit d’une antinomie au plan doctrinal, essentiellement sur l’appartenance confessionnelle de Jésus – En clair, Jésus ne peut pas appartenir à la fois aux musulmans et aux chrétiens, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’.
Un jour, des chrétiens rendirent visite au Prophète Mouhammad (psl), dans sa mosquée. Il les reçut avec la plus grande bienveillance. Puis il (PSL) leur demanda d’intégrer la religion musulmane, de se convertir donc à l’Islam. Ils lui répondirent qu’ils sont déjà dans une religion. Le Prophète (psl) insista et après plusieurs tentatives sans succès, il leur rétorqua : « Si vous êtes croyants, pourquoi mangez-vous du porc ? ». Alors, ses interlocuteurs se turent. (Rapporté dans Tabari)
Et jusqu’à ce jour, aucun chrétien ne peut donner une réponse satisfaisante à cette redoutable question – Un véritable casse-tête !!! Oui, la nourriture des ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) nous est permise, parce que le porc leur est aussi interdit ; la Bible est explicite :
(7) Et le porc, parce qu’il à le sabot divisé et qu’il ne rumine pas, il est impur pour vous (8) vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher leurs corps morts. Ils sont impurs pour vous. (Lévitique 11 : 7 –8)
Et ces propos de Jésus, pour confirmer : (17) « Ne croyez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes : je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ». (Mathieu 5 : 17).
En vérité, Jésus n’a jamais mangé de porc ; de plus, il a implicitement confirmé son interdiction, son inutilité et sa nocivité, du fait de sa proximité originelle avec le Démon, à travers la référence évangélique suivante :
(27) Et quand Jésus fut descendu à terre, un homme de la ville qui avait des démons depuis longtemps, vint à sa rencontre, … (28) Et ayant aperçu Jésus, et s’écria, se jeta devant lui, et dit à haute voix : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, ‘’Fils du Dieu Très-haut’’ ? Je te supplie, ne me tourmente pas. (29) Car [Jésus] avait commandé aux ‘’esprits mauvais’’ (démons) de sortir de l’homme ; … (31) Et ils (les démons) le prièrent pour qu’il ne leur commandât pas de s’en aller dans l’abîme. (32) Et il y avait là un grand troupeau de porcs paissant sur la montagne ; et les démons prièrent Jésus de leur permettre d’entrer en eux ; et il le leur permit. (33) Et les démons, sortant de l’homme, entrèrent dans les porcs qui se ruèrent du haut de la colline vers le lac, et furent noyés. [Une confirmation implicite de l’interdiction du porc dans l’Ancien Testament (Lévitique 11 : 7-8).] … (Luc 8 : 27-39)
Le Coran confirme que le porc est une souillure – Un poison ! (6. Les Bestiaux ou Les Troupeaux : 145 – Al-An.âm).
Et au vu de tout cela, il est étonnant que le porc soit recyclé industriellement pour nourrir la volaille et pour produire de la gélatine qui entre dans la fabrication de beaucoup de produits de consommation courante (aliments, médicaments, …).
Au demeurant, beaucoup de références bibliques avaient annoncé la venue du Prophète Mouhammad (PSL) par Jésus fils de Marie, pour délivrer l’humanité [(Jean 16 : 12 – 13) ; (Jean 14 : 29)]. Mais, malheureusement, lorsque le Prophète Mouhammad (PSL) est venu avec des preuves irréfutables, ceux qui l’attendaient se sont détournés. Et pourtant, il ne leur était demandé que de témoigner de la véracité du Coran et donc à se convertir – Une délivrance, comme l’avait annoncé Jésus dans l’Evangile : « … Quand ces événements [signes en rapport avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’] commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance est proche » (Luc 21 : 28). Et c’est là, à l’évidence, un rappel et un appel des chrétiens à la clairvoyance et donc à la conversion – Une véritable miséricorde !
Oui, dans une perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (psl) ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ le porc et l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; le hadith est explicite :
Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (psl) : « les prophètes sont d’un père unique (le ‘’Verbe de Dieu’’), mais de mères différentes et leur religion est unique ; nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même … il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix … et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».
Ainsi, le Mahdi, vicaire (substitut) de Jésus (à son retour), viendra avec des preuves incontestables pour donner l’estocade à l’Antéchrist (massih dajjal) et parachever la victoire éclatante du Prophète (psl) qui a débuté, il y’a quatorze siècles [(98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah) ; (48. La Victoire : 1 – Al-Fath)] ; ‘’il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie (Rapporté par Abû Dawûd) – et c’est là, à l’évidence, la seule alternative pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Que vienne donc son règne !!!
Et telle est la perspective de la mission que le ‘’Vénéré Khalife’’ Serigne Babacar SY avait confiée à Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE ; oui, elle ne pouvait s’inscrire que dans la perspective ‘’christique’’ que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. En vérité, le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et ceci a un fondement coranique indiscutable [(43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Ainsi, cette mission du Mahdi – dont Serigne Babacar SY est l’incontournable maître d’œuvre – est la voie obligée pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition. Il ne peut pas en être autrement, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) – Une vérité certaine !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans que les ‘’gens du Livre (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a).
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*)
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/
http://plus.google.com/+MouhamadouBambaNdiayemissionmahdi
(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)].https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall
Encore toi Bamba Ndiaye ! Mais laisse les Chrétiens tranquilles ngir yalla ! Eux au moins ne se mêlent pas de ce qui ne les regarde pas. Ils sont réputés au Sénégal pour leur yarr, leur mandu, leur sérieux au travail, leur civisme, les culture et leur discipline. C’est nous les musulmans qui sommes LE PROBLÈME du Sénégal, c’est nous les faux croyants, les marabouts tueurs et voleurs, les imams violeurs, les khalifs ignorants, les talibés drogués et les serignes bokkalé. Donc pourquoi tu ne parles jamais de ces problèmes ? Qui marient 7 femmes au Sénégal ? Qui dit aux jeunes de ne pas prier ? Qui protège les politiciens détourneurs de l’argent public ? Alors BASTA Bamba Nidaye. Tu dois aller soigner tes problèmes psychiatriques. Tout le monde à Thiès sait que tu es dépressif, tu es retourné à l’hôpital janvier dernier et tu es encore sous médication. Ta propre famille se désole de tes délires. Mais cela ne justifie pas ta haine des femmes et des Chrétiens. Démal fadjoudji.
Encore un de ces détracteurs encagoulés qui ne peuvent pas admettre qu’Allah choisisse un de ses serviteurs, fusse-t-il une marionnette, pour rétro confirmer le Mahdi et le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie) – au nom du Prophète (PSL) dont la mission englobe toutes les missions !!! J’accepte d’endurer toutes ces marques d’ostracisme (calomnie, entre autre) qui ne font que confirmer un missionnaire, comme l’enseigne explicitement le Coran : (6) Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens ! (7) et pas un prophète ne leur venait qu’ils ne le tournaient en dérision. (8) Nous avons fait périr de plus redoutables qu’eux ! Et on a déjà cité l’exemple des anciens. (Cor. 43 : 6-8 – L’Ornement – Az-Zukhruf) … (52) Ainsi aucun Messager n’est venu à leurs prédécesseurs sans qu’ils n’aient dit : “C’est un magicien ou un possédé (fou)” ! (53) Se sont-ils transmis cette injonction ? Ils sont plutôt des gens transgresseurs. (54) Détourne-toi d’eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet] : (55) Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants. (Cor. 51 : 52-55 – Qui éparpille – Adz-Dzâriyât)
Mais Dovcteur, pourquoi tu n acceptes pas les soins qui te sont prodigués iil n y a pas de maladie honteuse. De grâce, soigne -toi.
Tons histoire de Gamou – mission, de Mahdi, ne fait plus rire personne, même plus la famille Cisse qui pensait peut être en tirer quelque notoriété. Ton histoire désole
De grâce, va te rare soigner, c est un conseil de frère.
Je connais aussi un grand, C. Lam, qui a failli devenir dinue avec ces histoires de dahira et de Gamou -mission. .il s en est sorti sans séquelles.