spot_img

[Video] Le Japon par Ippon: Honda, le moteur japonais

Date:

En huitièmes grâce à sa belle victoire sur le Danemark (3-1), le Japon va affronter le Paraguay au prochain tour. Les Samouraï de Keisuke Honda pourraient être sur la voie d’une qualification historique pour les quarts.

Le Japon a déjà fait aussi bien qu’en 2002, lorsqu’il avait été éliminé de son Mondial par la Turquie (0-1) ! Auteurs d’un très bon match face à un Danemark limité (3-1), les Japonais terminent à la deuxième place du groupe E, derrière les Pays-Bas. Désormais, c’est le Paraguay qui se présente face à eux. Et si les Samouraï atteignaient les quarts en 2010 ? Solides derrière et proposant un jeu offensif attrayant, cela ne serait pas usurpé. Surtout quand on fait aussi bien circuler le ballon et que l’on a un joueur comme Honda dans ses rangs.

Honda, à Rustenburg comme à Séville

Révélation du CSKA Moscou, qu’il a rejoint en janvier dernier depuis le club néerlandais de Venlo, Keisuke Honda s’était illustré en inscrivant un coup-franc lumineux lors de la victoire des Russes à Séville en huitièmes de finale de la C1 (2-1). A Rustenburg, le milieu offensif de 24 ans s’est illustré en ouvrant le score d’un coup-franc somptueux de près de 30 mètres (17e). Il a aussi offert une magnifique passe décisive à Okazaki (88e) après deux dribbles à la Messi. Entre temps, Endo avait imité Honda sur coup-franc. Du pied droit cette fois, et superbement enroulé (30e). Sörensen n’avait rien vu venir. Le Danemark, qui aurait pu craquer dès la 13e sur une double occasion Matsui-Hasebe, non plus d’ailleurs…

Très pauvres dans le jeu, les Scandinaves n’ont pas pu compter sur Bendtner. Une nouvelle fois maladroit, il n’a pas pesé sur la défense adverse. Larsen (qui a trouvé la barre à la 78e) et le vétéran Tomasson (victime d’un claquage en fin de match) ont été les plus actifs. L’ancien Milanais a d’abord trop croisé une frappe (14e) avant d’inscrire un but suite à un penalty très généreux et très mal tiré (81e). Simon Poulsen, lui, a surnagé au milieu d’une défense déchirée par les passes et les rushes d’un Matsui inspiré. Pour la première fois de leur histoire, les Danois ne sortent pas des groupes en quatre participations au Mondial. Le Japon d’Okada, lui, rêve du dernier carré depuis des mois. La possibilité existe. – Cyril OLIVES

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....