L’ancien président de la République du Sénégal arrivé à Dakar vendredi dernier s’est rendu hier, dimanche 27 avril, chez le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, dans son village de retraite à Tawfekh, pour recueillir ses prières et lui expliqué les raisons qui lui ont poussé à retourner au bercail après deux ans d’absence.
Me Abdoulaye Wade estime que la cour de répression et de l’enrichissement illicite n’est pas une bonne cour de justice et qu’elle est un échec.
Arrivé peu avant 17 heures, il s’est entretenu avec le marabout pendant une trentaine de minutes avant de quitter vers 18 heures pour se rendre auprès du khalife de Darou Mousty, Serigne Cheikh Khady Mbacke.
Me Wade lui a aussi expliqué les raisons qui lui ont poussées à revenir au bercail. «Cette traque des biens supposés mal acquis s’est soldée par un échec. Les enquêtes n’ont rien donné. 25 dignitaires de l’ancien régime sont traqués et sont interdits de sortir du territoire sénégalais et parmi eux il y a ceux qui travaillent à l’extérieur», a-t–il déclaré.
Selon lui, «les sénégalais ont assez souffert du régime du Président Macky Sall». Il a demandé au marabout de prier pour lui et pour le Sénégal. L’ancien chef d’état du Sénégal a également rendu visite à Serigne Kara Sylla avant de regagner la ville de Mbacké où il a reçu un bain de foule entre cette ville et celle de Touba .
Par Sudonline.sn