e sont les conseils de voyages des gouvernements français et belge à leurs citoyens qui désirent venir à Dakar. On a l’impression que Dakar est devenu une ville comme Ciudad Juarez ou les townships de Jo’burg. C’est triste et désolant. Nos autorités doivent repenser à redorer le blason de Dakar et exiger un peu de respect aux Européens par rapport au traitement réservé aux villes africaines. Un regard raciste. Lisez et commentez …
BELGIQUE (Dakar)
A Dakar, on relève une recrudescence de criminalité (agressions, vols à la tire, cambriolage). La vigilance est de mise. Il est déconseillé de se promener seul une fois la nuit tombée. On relève dans certains quartiers de Dakar une hausse de la délinquance, ce qui a entraîné la mise en place par la population de Comités de vigilance. Les vols à la tire et la criminalité urbaine s’accompagnant sporadiquement de violence, constituent une menace bien réelle. La vigilance est donc requise pour les touristes. Ceux-ci sont invités à prendre leurs précautions et à ne pas porter bijoux et autres objets de valeurs de manière ostentatoire.
FRANCE (Dakar)
Comme dans tout grand centre urbain, des vols avec agressions ainsi que des cambriolages peuvent se produire, de jour comme de nuit. Il convient donc d’être vigilant notamment:
– Lors de ses déplacements, quel que soit le quartier: à pied, en évitant d’avoir sur soi bijoux et sommes d’argent importantes. En voiture, en circulant vitres fermées et portières verrouillées.
– A son domicile, en faisant appel à un gardiennage fiable et permanent, de jour comme de nuit.Des vols, parfois avec agression, sont signalés dans la région au sud de Dakar (de la Somone à Joal). Des touristes de passage en sont régulièrement victimes, notamment lors de cambriolages dans leurs villas en location.
LE REGARD DES BELGES ET FRANCAIS SUR LA CASAMANCE
Certes il y a une rébellion en Casamance mais Casamance n’est pas aussi dangereuse. La paix en Casmance est imminente. C’est triste et désolant qu’on traite cette belle région du Sénégal de cette manière. Lisez et commentez …
BELGIQUE (Casamance) : Casamance: malgré la conclusion d’un accord formel de paix et les pourparlers qui s’en sont suivis entre le gouvernement et