spot_img

Bisbilles au PDS: Me Wade remonté contre certains de ses proches

Date:

La venue de Wade à Dakar risque de ne pas se passer comme prévu. Et pour cause, selon des sources dignes de foi, le Vieux n’est pas du tout content de certains membres de son entourage.

C’est Karim Wade qui a balancé l’information à son père, à travers un courrier, pour dire à Gorgui de se méfier de certains membres de son entourage, dont curieusement Me Madické Niang et Me Ngom qui négocieraient leur sort avec le pouvoir en place.

Ceci a sans doute secoué Me Wade, dont le moral est mis à rude épreuve depuis quelque temps. Cette lettre explique-t-il que le Vieux ne cesse de piquer des colères explosives, comme lui seul en a le don ? En tout cas, nos sources avancent que les murs de son mini palais de Fann-Résidence ne cessent de trembler à cause de ses coups de colère qui, dans le passé, mettaient dans leurs petits souliers les ministres de son gouvernement.

Un état d’esprit accéléré par le fait que le Vieux serait aussi victime de petits larcins commis par des proches qui lui ont soutiré de l’argent en lui fournissant des raisons bâties…sur du vent. Plusieurs noms sont avancés dans ces opérations nébuleuses sans qu’EnQuête puisse assurer avec certitude de l’exactitude de la liste. Ce qui est en tout cas sûr, c’est qu’il est fâché après certains proches qui lui auraient servi des mensonges pour lui soutirer des sous.

Les dernières audiences qu’il a eues lui ont ouvert les yeux, également sur certains jeunes qu’on lui a présentés comme des moins que rien, alors que ce sont eux qui tiennent la corde au Pds ; allusion faite naturellement aux derniers soubresauts qui ont lieu dans le parti de Gorgui.

Par Enqueteplus.com

2 Commentaires

  1. Je prendrais ces révélations avec des pincettes jusqu’à plus amples informations sur leur véracité ! Il urge pour le PDS de faire une sortie qui édifieraient les militants et sympathisants de leur parti, ainsi que les amis du Président Wade Abdoulaye ! Nous ne pouvons nous permettre de réagir sur ce qui pourrait être des manipulations émanant des adversaires de Wade qui semble être leur bête noire du moment ! Messieurs Niang Madické et N’gom Ousmane ont plus que la direction du parti, des raisons de faire une sortie pour laver leur honneur !

  2. Le problème c’est que, vous du PDS, vous n’avez pas honte de laisser un vieux de 90 ans menez des combats qui devraient être les votres. Wade ne devait meme pas decendre dans la rue alors que son parti regorge de jeunes et de moins jeunes qui devraient s’approprier son combat. C’est vraiment décevant de votre part. Wade a passé presque toute sa vie à combattre le pouvoir socialiste avant de diriger le Senegal pendant 12 ans. Il a droit à un repos mérité. Voir ce vieux sillonner les rues de Dakar et des hordes de jeunes oisifs le suivre fait pitié. Tous les baadoolos qu’il a transformé en petits bourgeois devaient servir quelque chose à Wade. Mais dara, toopp ci goorgi di mbele mbele reekk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...