Xalima news – Le conseiller en communication du Président de la République Souleymane Jules est monté au créneau pour apporter quelques éclairages, suite à la réaction découlant de l’entretien que le Président Sall a accordé au journal Le Monde. « Elle ne correspond pas à la réalité. Nous avons retenu le principe de rencontrer la presse quatre fois dans l’année. Ce qui est déjà beaucoup, vu l’emploi du temps du chef de l’Etat. Le Président s’adresse à la presse à chaque occasion », a-t-il fait savoir à la RFM. « (….) Cette interview dans le journal Le Monde consistait également à rétablir certaines contre-vérités, racontées par quelqu’un dans ce même journal. Je comprends la frustration de la presse, mais elle va être prise en compte », a-t-il ajouté.
Par E. Thiam
SJD
Ne te fatigue pas avec ces faux problèmes de président qui parle à la presse étrangère
Quand Obama ou Hollande ou Sarkozy ou n’importe qui d’autre le font à longueur d’année, à savoir parler de leur pays quand ils sont à l’extérieur, personne ne trouve quelque chose à y redire, surtout pas les concitoyens de ces présidents.
Mais quand un président sénégalais répond aux questions d’une presse étrangère, ou même à des sénégalais qui sont à l’étranger, certains écervelés se lèvent pour dire qu’il aurait du mettre la main sur la bouche et s’enfuir ou juste hocher de la tête ou encore répondre au journaliste qui pose une question qu’il répondra à cette question une fois arrivé à Dakar.
Vraiment faut être bête pour penser ainsi. Certains journaleux sénégalais devraient plutot aller vendre du poisson au lieu de faire du journalisme car lorsque l’on entend les questions stupides qu’ils posent quand ils ont l’occasion de s’adresser au Président, y’a de quoi les ignorer et préférer s’adresser à des journalistes qui posent les vrais débats, posent des questions utiles et pertinentes. Mais disserter sur son doigt quand quelqu’un vous indique de regarder la lune …… pffffff
Regardez comment certains sont bêtes.
Wade dit qu’il y’avait 3 millions de personnes dans les rues à son accueil, les journalistes le prennent pour argent comptant.
Wade dit qu’il y’avait 4 millions de personnes à Touba, les journalistes le prennent encore plus pour argent compte
MARVEL
[email protected]
Jules Diop, De grace fermes ta gueule et laisses Macky en Paix.
Plus tu ouvre ta gueule plus il est desteste.
Wade s adresse a la presse etrangere, Macky aussi s adresse a la presse etrangere comme pour egaliser.
Macky n est pas un opposant mais le President, il doit se comporter comme tel.
Mais toi Jules tu es obssede par Karim Wade et sa famille. Ce n’ est pas de ta faute que tu n aies pas eu la vie de Karim. Ce n est pas la faute de Karim d avoir ete mis au monde par deux parents responsable. Arretes ta haine envers les gens. Cela ne t avancerais pas. Ta mere a d autres enfants qui lisent le net et c est domage que leur est traite de tous les noms d oiseaux a cause de la gueule puante.
Tes insultes aux Khalifs te suivront toute ta vie!
PIPO tu dois te taire ou on t’envoie faire un tour à colobane fass à ziguinchor !!! tu sais de quoi il s’agit .
Tu insultes le Khalif géneral des Tidianes et si on te le rappelle, xalima enleve les messages. Il faut assummer! Ce n´est point de la calomnie. Ya ko wakhoon..
Ecoutez
http://www.youtube.com/watch?v=2M7qpVm51Us