Les problèmes du pays ainsi que les solutions sont discutés à la place de l’Obélisque. C’est sous forme de foire que le Mouvement Yen a marre tient la rencontre qui a réunit beaucoup d’acteurs de la société civile. Un tableau assez sombre est dressé de la situation du pays.
La place de l’Obélisque est un point focal ce week-end des citoyens. Elle abrite “la foire aux problèmes” sous le vocable en langue locale sénégalaise (Wolof) “Luma Jafé Jafé yi”. L’originalité cette deuxième édition est que des solutions sont proposées “tabax Euleuk”. Sur les tables de cette foire, on peut ainsi voir “le coût de la vie qui continue à flamber, l’absence de projet de développement crédible depuis le départ d’Abdoulaye Wade, des perspectives sombres, débat politique plombé, entre autres”.
Le Mouvement Yen a marre ainsi que d’autres exposants ont estimé que la politique politicienne reste les motivations majeures des tenants du pouvoir. “Ce ne rassure pas les populations” de l’avis de « Yen à Marre ». Cette deuxième édition est accompagnée par le réseau des blogueurs qui fait un liveblogging de l’événement pour renforcer la culture d’une citoyenneté participative dans un cadre d’expression et d’échange.
*exorcisme
pressafrik.com
Le Sénégal, une “foire aux problèmes” sur la place de l’Obélisque: Yen a marre fait le Ndeup*
Date:
vraiment je suis désolé de ce mouvement qui passe à utiliser tout le temps des termes qui ne collent pas avec notre réalité sociale pour faire leur promotion de bande partenaires de blancs.c’est le moment qu’ils nous disent l’origine de ces fonds qu’ils utilisent dans leur manifestation.ils sont coiffés par des occidentaux,c’est la population sénégalaise de savoir comment se comporter avec ces rappeurs dérapés de la socièté sénégalaise.nous avons besoin des jeunes qui aident les populations à alourdir leurs problèmes mais pas exposer la misère d’une frange de la population.il faut respecter les sénégalais
Parmi tous ces problèmes(qui sont par ailleurs réels),il y en a 2 qui ne sont pas exposés:
-Le protocole de Rebeuss:Idy n’en a pas parlé lors de sa visite opportuniste.
-Le port vestimentaire malsain des rappeurs surtout sur scène.