Xalima News: La Déléguée de l’Union européenne à Dakar s’est exprimée sur les accords de pêche signés entre l’Etat du Sénégal et l’UE. « Dans cet accord, il n’est permis que de pécher les espèces déclarées. C’est uniquement le thon et cela pour une période de 4 mois dans l’année, du fait que c’est une espèce migratoire. Ceux de la pêche artisanale ne sont pas concernés. C’est un mauvais procès qu’on fait de cet accord », a-t-elle indiqué sur la RFM.
Dominique Delicourt, Déléguée UE : « C’est un mauvais procès qu’on fait de ces accords »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Dernière minute : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye placés en garde à vue…
XALIMANEWS- Convoqués ce vendredi, Adama Gaye et Moustapha Diakhaté...
Législatives 2024 : Pastef remporte l’ensemble des sièges de des départements de Dakar, Guédiawaye et Pikine
XALIMANEWS- A l'issue du scrutin législatif du dimanche 17...
Santé : Le ministre double les primes de garde des internes et médecins en spécialisation
XALIMANEWS- Le ministère de la Santé et de l’Action...
Justice : le journaliste Adama Gaye annonce sa convocation à la DIC
XALIMANEWS-Adama Gaye, journaliste et auteur, annonce sa convocation à...
Si réellement ces bateaux en question n’auront le droit que de capturer des thons je considère que ces accords sont bénéfiques pour le Sénégal, reste maintenant à étudier les compensations pour le Sénégal par rapport aux quantités annuelles qui seront prélevées sur la ressources ! Les Sénégalais devraient même penser à la création d’une unité nationale de transformation du thon en conserve, étant entendu que la seule Usine de conserve des Coréens ne pourra pas à elle seule traiter la totalité des capture ! D’autre part, ceux qui s’agitent contre ce contrat, devraient savoir que les Sénégalais n’aime pas le thon qu’ils ne mangent presque jamais, sinon en conserve!
Et vous croyez que vous allez continuer a nous tromper comme aux temps de lat dior, alboury ndiaye, maba diakhou ba. Reveillez vous africains. Maimouna, tu dors tjr toi.