Invitée par Dakar à enquêter sur le Falcon supposé appartenir à karim Wade, la police judiciaire française a pu reconstituer le pedigree de l’appareil. Attachez vos ceintures !
En consultant le fichier de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), la police judiciaire française a retracé la vie du Falcon 50 censé appartenir à karim Wade, dans le cadre de l’enquête sur les supposés biens mal acquis dont le fils de l’ex-président Abdoulaye Wade serait le propriétaire. Selon nos informations, ce Falcon F-GUAJ, dont le lieu d’attache est l’aéroport Paris-Le Bourget, a été commandé en juin 1985 par la société italienne Servizi Aerei, qui l’a réceptionné à sa sortie d’usine, en mai 1987, sous l’immatriculation I-SNAB. Racheté début 2004 par son constructeur Dassault, l’appareil a été ensuite loué à la société Aero Service Executive sous une nouvelle immatriculation. Racheté auprès de Dassault par Natexis Lease SA en juillet 2004, l’appareil a été maintenu en leasing auprès d’Aero Services Executive jusqu’en juillet 2006, avant d’être loué par Aero Charter
Darta. En novembre 2011, il a été cédé à la société Vectea SA, qui l’a revendu en mars 2012 à Isirus SA, son actuel propriétaire. Immatriculé F-HISI en mai 2012, l’avion a de nouveau fait l’objet d’une location à Aero Charter Darta de mai 2012 à mai 2013 et, depuis lors, à Aero Vision, son actuel exploitant. Au terme de l’enquête préliminaire, la police judiciaire française affirme n’avoir trouvé « aucune occurrence » entre le Falcon 50 et les dénommés Karim Wade et l’homme d’affaires sénégalo-libanais Abbas Jaber, suspecté d’avoir été un prête-nom. Elle pointe en revanche l’existence d’un Cessna 172 Skyhawk immatriculé F-GSAJ dont elle attribue la propriété
au patron du groupe Geocoton. L’aéroport d’attache de ce monomoteur de quatre places est Toussus-le-Noble, commune située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Paris.
La Lettre du Continent
La vraie histoire du Falcon de Karim
Date:
je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards, karim peut les justifier par les fonds politiques. Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames a karim, il ne reste que 71milliards dont il faut reduire:
– AHS qui appartienta a Bourgi et ses 10 millions de dollars dans son compte a Monaco
– 2 millions de dollars de Abdoulaye wade a Monaco , sa maison du point E et de Rue 10
– CD media= Cheikh Diallo media (demandez mamadou Diouf journaliste)
le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
1. la vengence
2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi
Pauvre Karim, à ce rythme il ne lui restera rien. La vérité risque de le dépouiller de tous « ses biens ». Et puisqu’il n’ aucune chance d’avoir un milliardaire qui s’est enrichi de la vente de poisson fumée (kethiakh) pour mettre sa fortune à sa disposition, il aura du mal à briguer une candidature à la présidence.
@Messieurs les ajusteurs de mensonges.
L’accusation a été que Karim est le propriétaire du Falcom. Et quand il a répondu que l’avion a été mis à sa disposition par son ami Jaber, dans la presse, Jaber est devenu un prête nom.
Dire que l’accusation portait sur les milliards dilapidés pour les louer, c’est faire deux accusations:
– La première dit que Jaber n’y est pour rien que c’est Karim qui l’a loué
– La deuxième dit que la justice française ne sait pas lire un texte écrit en français. La justice sénégalaise lui demande une enquête sur les milliards dépensés en location, elle, illettrée qu’elle est, elle conclue que l’avion loué n’appartenait pas à Karim. Quel non sens. Si Karim loue l’avion, kay, c’est ce dernier ne lui appartient pas. La justice française aurait fait hors sujet, ne sachant pas lire.
Bref, messieurs, vous vous engluez. A force de vous prêter au service du mensonge.
Je fournie trois liens pour remonter à la naissance de ces mensonges pour vous replonger dans ce que nous appelons journalisme d’investigation à la sénégalaise.
tinyurl.com/mxyxl9d
tinyurl.com/mmv7952
tinyurl.com/jw3hsgf
Voilà pour comprendre le processus de fabrique de haine, de fabrique de fanatisés. Voilà pour retracer le travail de la Forge de Fabrique d’Opinion (FFO).
Pauvres fanatisés !
Et c’était normal qu’il loue ce jet privé à coups de milliards,avec l’argent public?
Pendant que les autres ministres n’avaient pas ce privilège!
UNE AUTRE FORME DE VOL ET DE DELINQUANCE,comme la mallette de SEGURA,les 400 millions de Sidy LAAMIGNE,les billets offerts à Serigne Modou Bousso Dieng,etc…
que ce coucou lui appartienne ou non n’est pas le problème, ce qui est honteux est que dans un pays pauvre comme le notre, que le fils du président ait à sa disposition un jet alors que le premier ministre n’en dispose pas. C’est pourquoi les indiens ont été effarés lors de leur rencontre sur les changements climatiques de voir le super ministre débarquer de son jet alors que les gens voulaient attirer l’attention des participants sur la promotion des moyens collectifs de transport moins coûteux, moins polluants. Certains semblent oublier que le Sénégal est un pays très pauvre
Ohhh ne nous fatiguez pas, ce jet privé a été offert à l’ Etat du Sénégal par la Chine, Karim l’a détourné pour son usage personnel et le faisait louer par l’ Etat pour son propre compte.
Voila….