Xalima news – Après une bonne pause de plusieurs mois, le défilé de personnalités à la Section recherches de la Gendarmerie devrait bientôt redémarrer. On ne sait pas trop qui est dans le collimateur pour l’instant, mais une liste noire (ou rouge) a été confectionnée, dans la continuité de la traque aux biens présumés mal acquis. Des convocations devraient partir, nous dit-on de sources judiciaires, cette semaine. Une affaire à suivre donc, en même temps d’ailleurs que le dossier de Karim Wade qui est traité avec la plus grande attention. En effet, malgré tout le lobbying d’enfer de Gorgui, le principe de tenir un procès est toujours retenu. La question est cependant de savoir s’il ne sera pas décalé jusqu’après les élections locales de fin juin.
Source: EnQuête
La traque des biens supposés mal acquis est une malédiction pour le Sénégal! surtout pour celui qui l’a initié en l’occurrence Macky Sall. Plus Macky s’obstinera à traquer ces adversaires plus il sera désavoué par les sénégalais. Sa traque est perçu comme un gros mensonge, une manipulation pour régler ces comptes et se débarrasser de ces adversaires politiques. Le sénégalais n’aime pas la méchanceté!
Macky est un mauvais stratège politique! Il a réussi à mettre les capitales religieuses contre lui.
Nombreux sont aujourd’hui ceux qui pensent que c’est un rancunier, un haineux et qu’il est méchant. Le sénégalais n’aime pas ce genre personne.
Son comportement avec Abdoulaye Wade est anti sénégalais. Au Sénégal le vieux est respecté quel qu’en soit ces défauts. Rien que pour ça il perdra la confiance de centaine de milliers de sénégalais.
Beaucoup de sénégalais ont porté le choix sur Macky par le fait qu’il était avec Wade et que surement il allait finir ces chantiers car ce derniers est vieux et fatiguer.
La traque des biens mal acquis est une demande sociale,une necessite meme pour l,avenir du pays.Il faut desormais que nos dirigeants changent de mentalite et arretent de detourner nos maigres ressources pour leur propre caprice