Me Ousmane Ngom a été visiblement comblé de recevoir Abdoulaye Wade à son domicile. Celui là, qui fut son maitre, son école comme il a signalé, pour l’avoir appris à faire la politique, mais surtout après avoir payer ses études universitaires à Paris au même tire qu’Idrissa Seck, est venu témoigner de sa reconnaissance et de son attachement à sa famille. Suffisant pour que Me Ngom retrace les qualités d’hommes multidimensionnels de Wade.
Pour l’ancien Ministre d’Etat, Wade a démontré à la face du monde qu’il est une icône et l’a aussi prouvé aux sénégalais, durant ses 12 ans de règne et continue à le faire après son magistère par ses actes de bienfaisance. Il de ce point de vue, estimé que le prédécesseur de Macky Sall est une fierté pour le Sénégal et le monde entier. « Il nous a décomplexé», a-t-il martelé précisant dans la foulée que Wade a participé à la formation de beaucoup de jeunes politiques au Sénégal dont Macky Sall actuel Président de la République.
Et c’est pourquoi dira-t-il, « Macky doit être un bouclier pour Abdoulaye Wade ». Mais quoi qu’il en soit, lui est prêt à perpétuer mais surtout préserver l’œuvre de ce « grand » homme pour des années et des années.
Par Dakaractu.com