C’est avec beaucoup d’indignation que les Sénégalais ont suivi la sortie inappropriée de Pape Mael THIAM qui, à court d’argument, tente de traiter Karim WADE d’étranger dans son propre pays.
Les propos de Pape Mael THIAM nous font frémir à plus d’un titre. En effet, quel Ivoirien, quel Africain, quel citoyen du monde ne se rappelle avec frisson d´un mot, d´une simple expression qui plongea tout un peuple dans une série de violences dans un pays connu pour sa paix sociale, son ouverture et son développement économique ?
Ce mot, cette expression c’est l ‘IVOIRITÈ, un concept qui bascula tout un pays dans le chaos total. A lui seul, ce mot suffit pour décrire l´horreur qu´une simple expression peut entraîner dans un pays.
Nul besoin de s´épancher davantage sur ce mot. Les livres d´histoire le font à merveille pour que plus jamais un seul individu n´entraîne dans son insatiable appétit du pouvoir, son peuple dans une terrible tragédie. N´oublions pas non plus la page grandement ouverte du Rwanda et de la République Centre africaine.
L´espoir fou d´écarter un adversaire politique pousse Pape Mael THIAM à prouver au paisible peuple sénégalais que l´histoire se répète en introduisant un élément dans le vocabulaire politique sénégalais : « KARIM N´A PAS D´ASSISE SOCIOLOGIQUE LUI PERMETTANT D´ÊTRE ÉLU PRÉSIDENT ».
En lisant cette déclaration qui n´engage que le parti au nom duquel monsieur MAEL THIAM parle, le citoyen sénégalais ne peut que frissonner et prier pour que cet homme et son parti soient immédiatement sanctionnés par le peuple tolérant et épris de justice sociale.
Tenir de tels propos, c´est faire preuve de cécité politique, de sectarisme et, surtout, de mépris total pour les millions de Sénégalais dont ASS-KaW qui soutiennent Karim WADE et qui ont juré de l’ accompagner jusqu´au palais de la République du Sénégal.
Pour tous ces patriotes, Karim WADE est le seul homme de la situation capable de redresser le Sénégal.
ASS-KaW juge inadmissible et déplore les propos de Pape Mael THIAM dont le vœu morbide n’est basé que sur un immense mensonge.
Aujourd’hui, plus que jamais, KARIM MEISSA WADE a bel et bien une assise sociologique solide au Sénégal lui permettant de diriger le Sénégal.
Le mouvement ASS-KaW met en garde le régime de Macky SALL contre de tels propos à connotation xénophobe et demande au Procureur de la République de s’auto-saisir pour ouvrir une instruction sur les propos racistes et déstabilisateurs de Pape Mael THIAM.
Le mouvement ASS-KaW
Au fait, il y a combien de mouvements qui soutiennent Karim Wade? Pourquoi, chacun veut créer un mouvement pour soutenir ce voleur? Ce bonhomme sera jugé, même son père veut qu’il soit jugé et ces opportunistes nous tympanisent avec des mouvements de soutien avec des appellations farfelues ASSKAW, MALIK….. Si vous êtes des républicains, vous souteneurs de Karim Wade, alors attendez son jugement!