L’auteur qui n’est autre que le tristement célèbre, Pr Oumar Sankharé a beau s’excuser mais c’est trop peu pour le PDG du Groupe Walfadjri qui va jusqu’à citer le président Macky Sall qui, selon les propres dires de l’auteur de « L’Islam et la culture grecque » lui a demandé de publier ses écrits parce qu’il en a été lecteur. Sidy Lamine Niasse était à côté du leader de Rewmi, Idrissa Seck à l’émission « Diné ak Diamono ».
Selon en effet, Sidy Lamine Niasse, ce qu’a fait le Pr Sankharé est d’une extrême gravité et il l’a fait exprès. Il a pris tout son temps pour produire son œuvre, qu’on arrête donc avec les excuses. Revenant sur les passages du fameux livre, Sidy Lamine Niasse de poser preuve à l’appui un extrait du Pr Oumar Sankharé face au journaliste Sada Kane où il dit que l’ancien Khalife général des Tidianes, Abdoul Aziz SY Dabakh assimilait Platon à un prophète. Pis, le Coran est rempli de fautes et que le Prophète Mohamed (PSL) n’était pas illettré car selon son entendement comment peut-on dire à un illettré de lire.
Dans l’entretien, l’auteur de « L’Islam et la Culture grecque » de dire qu’il a rencontré Macky Sall et que ce dernier lui a demandé de produire ses écrits parce qu’il en était friand. Une brèche que ne rate le PDG qui réclame à ce propos des comptes. « De quels écrits le président parlait-il ? Je crois que Macky Sall doit s’expliquer », charge Sidy Lamine Niasse qui traite le Pr Oumar Sankharé de « moins que rien ». « Il ne se respecte pas lui-même ». Selon le PDG du groupe Walfadjri, il ne faut pas oublier que le livre a été édité en France et que le Pr est un adepte et disciple de Senghor comme pour dire selon ses propres termes : « La Francophonie arrive, l’islam dehors».
Idrissa Seck qui se demande pour sa part, si ce dernier doit même mériter le titre de « professeur», de se poser la question de quel Coran, il parle car le livre Saint émanant de Dieu n’est que vérité et rien que la vérité. Il en restera ainsi malgré les attaques passées, présentes et futures. L’émission placée sous le thème : Islam et Politique, le Pr Mamadou Sankaré de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) de s’interroger si après ses dires, le Pr Oumar Sankharé peut avoir l’esprit tranquille.
Ce qui dérange le plus Sidy Lamine Niasse, c’est que le Procureur de la République ne se soit pas autosaisi, le ministre de la Justice se soit tu et le Président de la République n’ait même pas prononcé un mot. Preuve dit-il que « nous sommes dans un Etat chrétien, l’héritage colonial est plus que jamais de mise ».
pressafrik.com
Non ,non,non
Sidy lamine ya man togne .Pourqu’oi cet acharnement sur le Presiodent de la republique du Senegal MACKY SALL.
WAKAAL SA WAKH SA BAYI TOGNE LI EUPEU NA LEGUI
On dirait que tu as un probleme avec Macky
Sankhare ecrit son livre et tu viens nous dire que c’est Macky le commanditaire. Bayil doumou adama bi sou feke dioulit gua ta dioulit dou togne . Je vis a l’exterieur et je suis pas un inconditionnel de macky ni un aperiste mais je fais seulement un constat. dans toutes tes emissions Dine ak Diamono tu attaques le president Pourqu’oui?Un conseil a Idrissa seck boul niakal sa bopp fayda , un jour tu porras etre President du Senegal et je suis sur que ce sidy lamine la sera le premier a te denigrer.
Le jour ou j’ai entendu Sidy lamine dire que la mere de Macky sall etait vendeur de cacahuetes, comme qui dirait le fils dun vendeur de cacahuetes ne doit pas etre president lay khamne ke ki mom diaratoul deglou car mom sa mere diouroul president , kou mandoul woul la diour te demain il va dire que la mere de idrissa seck etait ceci ou cela et son pere etait ce ci ou cela. Laisser liu sa tele comme il a ouvert ca seulement pour insulter les personnes . fi mom en Europe dou dougou ben ker ba djiss niouy khol walf car ken dotoul abonne si mom. Tele sag , khaste rek , tele dafa wara djiangale ak he nit yi mais non, non , non VIVE TFM , ET SENTV DA MAY REVOLTE WOU SI KI WAY
ZIARR A TOUT LE MONDE.DJOULITT WAROUL WAKH THIY LOUKO LEEROUL.BEAUCOUPS DE CEUX QUI S ACHARNE SUR LE PROFESSEUR SANGHARE N ONT PAS LU LE LIVRE.DINAKO DIOUREUL ALDJANA NDAKH GNIKO TOOGN BARINA TEE NIMOULEEN TONTOO YIWW KESSEELAKOY DIOUREUL.
mom nak mom santaass paresidaa rek la fi nekeh,yiwal touti nak.
Sidy si Loutakh sankhare gnam? wakh si al qur âne nga bok yague na la duegue ngue wakh sankhare arabisant la
J’ai suivi l’émission de Sada Kane avec le professeur Sankharé. Nulle part, contrairement à ce que dit Sidy Lamine Niass, il n’a affirmé que Macky Sall lui aurait demandé pourquoi il ne ferait pas une nouvelle parution. Le professeur a dit que Macky Sall lui a demandé pourquoi il a arrêté ses chroniques sur le bon usage de la langue française dans le journal Le Quotidien parce qu’il les suivait et qu’elles l’aidait à améliorer son expression. C’est de cette façon qu’on déforme les propos des gens pour les jeter à la vindicte populaire